Passer au contenu

[CES 2017] Razer présente son Project Ariana pour transformer votre salon en salle de jeu

Vous souvenez-vous du Projet Illumiroom de Microsoft ? Ce concept, présenté en 2013, n’a jamais eu de suite. Mais aujourd’hui, Razer décide de présenter un projet…

Vous souvenez-vous du Projet Illumiroom de Microsoft ? Ce concept, présenté en 2013, n’a jamais eu de suite. Mais aujourd’hui, Razer décide de présenter un projet similaire qui, on l’espère, se concrétisera : le Projet Ariana.

13f166160f4d2f44529e2655aeca9f44-ariana_gallery05

Welcome to the future

Ariana est un projecteur conçu par Razer qui est inclut dans la gamme Chroma du constructeur. Un projet encore à l’état de projet, comme son nom l’indique, qui n’a donc pas de date de sortie ni de prix pour le moment. C’est une idée. Une idée que nous avons déjà vu, certes, mais que Razer aimerait tôt ou tard commercialiser.

Le principe, ici, c’est de vendre un projecteur équipé d’une lentille fisheye et d’un processeur capable d’analyser et de projeter en temps réel ce qu’il se passe en jeu. Comme vous pouvez le voir, l’intérêt consiste à étendre l’écran sur les murs de votre salon (ou d’une autre pièce).

320177a1b286f29db42ff6c5a1c9601e-ariana_gallery03

Fait intéressant, le produit dispose de deux caméras 3D capables d’analyser votre environnement. Ainsi, selon Razer, il ne sera pas nécessaire de calibrer le produit qui s’adaptera facilement à votre chez vous.

Comme avec Valerie, Ariana ne reste pour l’instant qu’au stade de projet. Néanmoins, un prototype est déjà en démonstration au CES et si la mayonnaise prend, Razer pourrait bien passer la seconde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Alors autant j’adore le concept (j’avais déjà adoré le concept d’illumiroom de Microsoft), et j’ai super hâte que ça se concretise, autant la vidéo ressemble à une parodie de vidéo de présentation Apple. Ca me fait encore plus rire en voyant les claviers jacky tuning qui clignotent de partout

    1. et le mec on dirais qu’il est a 3 metre de l’écran pour qu’on puisse voir l’effet (behin oui en vrai on est collé a l’écran donc ça pert un peu plus son charme)

  2. à ce jour, je n’ai jamais vu un joueur pc, jouer à plus d’1m de son écran. et je ne vois pas l’intêret pour un joueur console.

    l’image est déformée, peu lumineuse et contrastée.. autant investir dans un casque VR plutôt qu’une lampe d’ambiance.

    1. Bah tu ne dois pas aller chez beaucoup de potes, car le PC est entré dans le salon depuis longtemps… Clavier et souris sans fils sur table basse et écran 65 pouces, le cul sur le canapé. ^^

      1. “Clavier et souris sans fils sur table basse et écran 65 pouces, le cul sur le canapé”

        Oui pour regarder un film ou limite jouer à Fifa!

        Essaye de jouer (vu que @nicolas parle de joueur PC) à un FPS sur un 65 pouces à 3m de l’écran avec un clavier et une souris sans fil 😀

        1. Pas de soucis par exemple pour CS, le sans fils réagit aussi vite qu’avec fil, on est plus au moyen age au niveau matos, sauf si tu achètes de la daube à 10€…

          1. Je n’osais pas aborder “CS” pour pas faire cliché mais alors le jour ou tu vois un top player jouer dans son canapé sur un écran 65 pouces avec un clavier et une souris sans fil, tu m’appelles!

            C’est vrai qu’en LAN c’est le standard! Mais tu risques de me dire que c’est par manque de place!

          2. Qui t’a dit que je suis un “top player” à CS ? Il n’y a pas que le FPS sur PC, si si !!!…

      2. sur une tv 65″!? ça doit être sympa l’input lag ou alors c’est l’un des derniers OLED sortis à 6000-10000€

        à la limite un vidéoprojecteur avec une image de 100″ qui a un input de 5ms, je veux bien.

        je m’exprimais en fonction de la photo de bureau de la new et de la vidéo montrant un salon. on y voit un immense bureau avec un écran de 27″ et je vois mal dans l’état comment jouer avec leur projo sans être à 3m de l’écran.. de 27″
        et pour le salon, pareil, on dirait une tv 42″ et à 2-3m tu vois rien de ton jeu.

        faut rappeler qu’il faut être derrière leur projo sinon tu caches tout avec ton corps.. donc utilisable uniquement dans un salon avec un écran de bonne taille.. mais alors autant investir dans un vrai vidéoprojecteur!

        pour revenir à tes propos, si tu réfléchis bien, il est certain que le ratio taille de la dalle et la distance d’assise est proportionnel ou égale à un joueur pc(salon)/pc(bureau). donc ça revient au même.

        j’ai un 55″ LG OLED dans ma chambre et projo SONY qui affiche 100″ dans le salon. je suis joueur console (tout sauf foot) et quand je joue à un fps ou un action/aventure je me mets proche de l’écran pour voir tout les détails et apercevoir les joueurs/les personnages (tailles lemmings) qui courent au fond de la map ou qui campent comme sniper. ou alors pour admirer le travail des dev.. j’ai plus de 30 ans et je suis toujours aussi admiratif devant le travail colossal pour créer des niveaux, des maps aussi détaillés.. alors que la génération actuelle de gamers est toujours blasée ou trouve ça normal, sans intérêt voire même trouve ça moche.

        si on a fait des écran HD et des jeux en HD ce n’est pas pour être à 2-3-4m d’un écran et d’avoir l’impression de jouer à des jeux ps3/xbox360/gamecube.. mais pour se rapprocher et avoir une multitude de détails, du réalisme, de l’immersion et pour apprécier le travail artistique des dev.

        donc oui pour moi ce projet est juste une lampe d’ambiance sans intérêt face à un vrai vidéoprojecteur.

        1. Désolé nicolas pour la réponse tardive, mais je n’avais pas reçu l’alerte.

          Pour ma config:

          la TV est une 55 pouces et pas 65 (j’avais posté sans revérifier ) c’est une Samsung UE55H6850 SMART 3, dalle 100Hz CMR 600Hz LED Edge Micro Dimming avec un PC ASUS ROG PC GAMER G20CB-FR035T – 16Go RAM – Windows 10 – Intel Core i7-6700 – NVIDIA GeForce GTX980 et manette Xbox one sans fil et mon c*l sur le canapé 😉

          La distance entre la Tv et moi doit être d’environs 1.80m (j’ai du sortir mon multimètre pour vérifier, j’ai toujours du mal à jauger les distances…)

          J’ai dans une semaine 50 balais (put*in que cela passe vite…) et je suis comme toi, toujours aussi admiratif devant les performances des jeux actuel (j’ai commencé sur un zx-81, ensuite fou amoureux de l’Amiga pour enfin atterrir sur PC Microsoft (le plaisir du DOS et la haine du Windows 95))…

          Bref, en revenir au sujet, je ne suis pas contre mais encore faut-il que les développeurs adaptent le système Razer, et je n’y crois pas du tout.

  3. Puis obligation de jouer dans une piece totalement noire pour pouvoir voir qq chose… genial, comment se niquer totalement les yeux en qq parties…

    Sans parler de la gerbe que ca donne deja dans la video a cause de la deformation horrible. Si encore c’etait projette proprement a plat, du coup avec les mouvements constants ca serait deja mieux.

    Et sans parler de la distance a l’ecran aussi, en effet xD. Bon vous avez compris les gars faut jouer tellement loin que vous verrez plus ce qui se passe dans votre ecran, vous devrez vous fier au truc fadasse sur vos murs ultra deformes xD Ou investir dans une TV comme ecran pour esperer voir qq chose.

    Je pense que si Mircosoft a lache le projet, c’est qu’il y avait une bonne raison car cote developpement de nouvelles technologies ils ont largement plus de moyens lol ^^. Apres si c’etait fait reellement propre et avec une capacite de projection assez forte qui permette de laisser un peu de lumiere dans la piece pourquoi pas. Il y a une bonne idee, mais ptetre pas la bonne facon de les appliquer. Limite il faudrait du vrai contenu holographique la ^^ mais bon on est encore loin meme de ceux de star wars malheureusement donc carrement faire des hologrammes d’un jeu en temps reel….

  4. Au lancement: “Augmentation du ratio nombre de crises d’épilepsie/100habitants de 60% dans 5…4…3…2…1 “

  5. Ils ne disent pas que c’est ” au stade de projet “, mais seulement “on a ouvert chroma à plein de marques, voici un concept de ce qui pourrait être possible dans le futur avec chroma”.

    Sinon… un projecteur braqué sur le mur, le bureau dupliqué et ça ferait la même chose, nan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *