Le gouvernement, secondé par l’Agence nationale du numérique, lance une grande opération de communication d’un mois autour du Plan France Très Haut Débit qui doit permettre d’apporter la fibre sur tout le territoire d’ici fin 2022.

campagne-gouvernement-plan-tres-haut-debit

Annoncé en 2013, le Plan Très Haut Débit se déploie progressivement. Arrivé à mi parcours, le gouvernement a choisi d’informer les Français sur ce plan qui doit couvrir l’ensemble du territoire en fibre d’ici fin 2022, avec un investissement initial de 20 milliards d’euros partagé entre les opérateurs privés, les collectivités territoriales et l’État. Depuis fin 2016, 50 % de la population en bénéficie, avec un an d’avance sur le calendrier, de quoi communiquer sur la bonne nouvelle.

plan_thd

Informer la population

Ce mercredi 4 janvier, le gouvernement lance donc une grande campagne d’information sur le déploiement de la fibre, le tout chapeauté par l’agence du numérique et qui se déclinera sur différents supports pendant quatre semaines : spots télévisés, presse-écrite, web.


L’Internet très haut débit partout en France… par francethd

Dans la plupart des agglomérations, les opérateurs devraient déployer des réseaux de fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH), pour le reste d’autres technologies seront déployées : satellite, 4 G, DSL sur cuivre, câble coaxial, etc.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction