[CES 2017] LG présente Hub Robot, son assistant domestique

Ville de Geeks

Par Elodie le

CES oblige, LG présente son tout nouvel assistant domotique, Hub Robot, nouvel écrin pour Alexa d’Amazon.

lg-hub-robot-ces-2017

Au CES, les robots ce n’est pas ce qui manque. Il y en a pour tous les goûts, tous les types d’usage. Parmi eux, les robots domestiques, assistants personnels maison, tiennent bonne place et promettent d’envahir notre quotidien. Mark Zuckerberg a développé son propre Jarvis, Amazon a développé Alexa, son assistant virtuel niché au sein d’Echo, Apple travaillerait sur le sien et Google a présenté Home, son assistant domotique il y a un an déjà.

Les futurs assistants de notre quotidien

LG est désormais de la partie avec Hub Robot, son assistant domestique interagissant avec tous les appareils connectés du foyer. Hub utilise la technologie de reconnaissance vocale d’Amazon, Alexa, notamment pour répondre aux questions et effectuer les tâches ménagères. Il bénéficie des mêmes fonctions que ses prédécesseurs et peut donc allumer ou éteindre votre thermos, lancer votre musique, modifier la température de votre air conditionné, vous donner la météo du jour, etc. Il permet notamment de regarder des vidéos ou lire des recettes.

Et pour humaniser l’ensemble, Hub peut afficher différentes émotions sur son écran lorsqu’il vous salue et est également disponible en version mini. « Le Hub Robot est conçu pour répondre aux consommateurs en utilisant le langage du corps, comme par exemple hocher la tête quand on lui pose des questions simples. Et il est toujours attentif aux activités de la maison, comme quand quelqu’un de la famille sort, rentre et va se coucher. Et puisque le Hub Robot est capable de distinguer les visages des membres de la famille avec sa caméra, il peut être programmé avec un salut personnalisé pour chacun d’eux », a précisé le géant coréen.

LG n’a pas encore communiqué sur sa disponibilité ou son prix, mais devrait mettre à jour ces informations prochainement.