Passer au contenu

Le film Uncharted se dote (encore) d’un scénario

Le film Uncharted est dans les cartons de Sony depuis belle lurette. Et aujourd’hui, un nouveau scénario est prêt à être adapté. Mais Sony prendra-t-il le risque de le produire ?

uncharted-4-ps4-4

Un énième script terminé

Joe Carnahan, scénariste de son état, travaille sur le script du film Uncharted depuis quelques mois. Et sur Instagram, il a eu la bonne idée de partager son oeuvre terminée. Une oeuvre qui est selon lui bourrée d’action « monstrueusement cool ». D’un autre côté, il ne va pas dire que son scénario est complètement nul.

Maintenant que le scénario est écrit, il ne reste plus qu’à le réaliser. Et c’est Shawn Levy (Real Steel, Les Stagiaires, Stranger Things) qui aura la lourde tâche de donner vie à l’aventurier de Naughty Dog.

Une tâche ardue, très ardue, étant donné que la licence dispose de millions de fans qui seront près à lui sauter à la gorge en cas d’échec. Reste maintenant à savoir comment Uncharted arrivera à vivre par lui-même au cinéma, les jeux étant avant tout inspiré par les films d’aventure comme Indiana Jones.

C’est loin d’être le premier

Le scénario est donc écrit. Cela signifie-t-il que le projet est définitivement lancé ? Pas si vite. Ce n’est pas le premier scénario d’Uncharted qui voit le jour. En effet, on se souvient que lors du piratage de Sony, des mails d’Amy Pascal, présidente de l’époque, avaient fuité sur la toile.

Pascal y discutait d’un précédent scénario qu’elle voulait adapter en un « film fun de l’été » inspiré par les films Tomb Raider et les romans de Dan Brown.

Depuis Amy Pascal n’est plus présidente de Sony. Le film Uncharted pourrait donc prendre une direction totalement différente, à supposer que Sony continue sur sa lancée après qu’un autre film tiré d’un jeu vidéo se soit salement planté au box-office.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *