À la fin du mois de janvier, le SVoD d’Amazon proposera aux abonnés de découvrir la toute première série télévisée issue du plus célèbre studio d’animation japonaise.

ronja

Habitué des longs-métrages, bien souvent acclamé par le public et la critique, le studio Ghibli s’est également essayé à l’exercice de la série TV en 2014, avec Ronja, la fille du brigand. Tirée du roman éponyme d’Astrid Lindgren et pilotée par Goro Miyazaki, fils du légendaire Hayao Miyazaki, cette série de 26 épisodes raconte l’histoire de Ronja et Rik, les rejetons de deux bandes rivales de brigands, qui vivent dans un château en ruines au milieu de la forêt de Mattis.

Deux ans après sa sortie et une foule de récompenses, Ronja, la fille du brigand s’offre une diffusion en Occident, à compter du 27 janvier prochain, grâce à un partenariat signé entre le studio Ghibli et Amazon. Malheureusement, il n’est question, pour le moment, que d’une diffusion dans les pays anglo-saxons. Aucune information n’a été donnée quant à une arrivée de Ronja, la fille du brigand dans le catalogue français d’Amazon Prime Vidéo.

Les 6 films du studio Ghibli qu’il faut avoir vus pour ne pas se faire juger en soirée

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction