Nokia semblait mort, mais tel un phénix, la marque finlandaise est revenue et se montre bien décidé à s’installer sur le marché. Cette fois, la marque finlandaise se focalisera sur Android et compte bien le faire savoir.

Nokia 6

Nokia 6

Le retour du roi

Certes, Nokia a déjà présenté le 6 la semaine dernière. Dans un billet publié sur Facebook rappelant la sortie prochaine du 6, la marque finlandaise indique que nous pouvons nous attendre à des surprises le 26 février prochain.

Et vous savez ce qu’il y a le 26 février prochain ? Un salon à Barcelone. Oui, le Mobile World Congress, ou MWC !

Un retour en Europe ?

Si le Nokia 6 est un smartphone destiné avant tout au marché chinois, nous attendons le grand retour de la marque en Europe. Et c’est bien cette annonce qui nous redonne espoir. Peut-être qu’un smartphone haut de gamme prévu pour l’occident sera annoncé ?

Quoi qu’il en soit, Nokia est bel est bien de retour grâce à HMD Global, société formée par des anciens de la marque. Le but n’est pas d’aider Nokia à concevoir des smartphones de A à Z comme à la grande époque, mais d’établir des contrats de licence avec Foxconn, qui pensera les smartphones.

Il est peu probable, voire impossible, que Nokia reprenne son trône de roi des constructeurs sur le marché de la téléphonie. Néanmoins, ce retour ne pourra faire que du bien au marché.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Microsoft Nokia 222 DS Smartphone débloqué 3G (Ecran: 2,4 pouces - 16 Go - Double SIM) Noir

EUR 39,90
Plus d'offres

Microsoft Nokia 230 Smartphone débloqué 2G (Ecran: 2,8 pouces - 32 Go - Double SIM) Noir

N/A
Plus d'offres

Nokia 3310

EUR 50,00
Plus d'offres

Microsoft Lumia 532 Single SIM Smartphone Compact

EUR 75,00
Plus d'offres