Passer au contenu

Andy Rubin, le père d’Android, serait-il sur le point de lancer un nouveau smartphone ?

Fin 2014, Andy Rubin, l’un des pères d’Android, quitte Google pour s’envoler vers de nouveaux horizons. Un peu de plus de deux ans ont passé, et le bonhomme pourrait bien faire son retour avec un nouveau smartphone haut de gamme.

Rakuten CEO Mikitani, Google EVP Rubin, Twitter Co-founder Dorsey, Skype Co-founder Zennstrom Speak At Japan New Economy Summit

Le come-back

C’est Bloomberg qui indique que Rubin serait sur le point de faire son come-back dans le monde des smartphones. Un retour qui serait fait sous la houlette de sa société Essential Products. Et le premier smartphone haut de gamme créé par monsieur Rubin serait présenté dans quelques mois seulement.

Un smartphone haut de gamme doté d’un prix aux alentours des 650 dollars et d’un écran plus grand que celui de l’iPhone 7 Plus (5,5 pouces) selon Bloomberg. Le smartphone de Rubin serait également doté d’un écran sans bords et d’un châssis en céramique ou en métal.

Ce ne sont pas vraiment les caractéristiques qui seraient intéressantes ici, mais l’utilisation du smartphone. En effet, il serait conçu pour être le centre d’un écosystème dédié. Ainsi, le smartphone serait doté d’un port propriétaire qui, en plus de servir à la charge, permettra d’utiliser nombre de périphériques développés par Essential ou des tiers, comme par exemple une caméra à 360 degrés.

Une rumeur persistante

La rumeur concernant le retour de Rubin ne date pas d’hier. En effet, déjà en 2015, des rumeurs voulaient que Rubin dévoile un smartphone via une nouvelle société (Essential, tout juste créée).

Un smartphone signé Rubin serait intéressant à suivre. En effet, c’est lui, avec quelques collègues, qui a créé Android, avant de se faire racheter par Google. En 2014, Rubin avait remis sa démission au géant de Mountain View pour créer son incubateur de start-ups : Playground Found. Mais 2017 pourrait signer son grand retour aux affaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. pourquoi ne pas avoir choisi un standard comme de l’USB type C ? En cas d’échec du téléphone, les modules pourraient toujours se vendre pour d’autres smartphones (et même après avoir changé de téléphone !)…
    Surtout quand on voit l’échec des téléphones à modules ces derniers temps…

    1. Parce qu’avec un port propriétaire on peut garder le controle sur ce qui est créer avec, on touche des royalties, etc.

      Sauf que c’est possible pour un entreprise déjà bien implenté avec une force de frappe comme apple et son lightning. Mais pour une société dont on ne connait rien, je trouve ça aussi très mal pensé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *