Passer au contenu

[Game of Thrones] Plus d’épisodes dans la saison 8 ?

La saison 7 est attendue en juin prochain, mais déjà les rumeurs concernant la saison 8 apparaissent. Parmi elles, une volonté de la chaîne de rallonger l’ultime saison de quelques épisodes supplémentaires. Les showrunners ne seraient pas contre cette idée.

Game of Thrones
Game of Thrones

L’année dernière, les showrunners de la série, David Benioff et DB Weiss, affirmaient qu’il n’y aurait que 13 épisodes supplémentaires après la saison 6, répartis entre les deux saisons finales : 7 épisodes pour la 7 et 6 pour la 8, contre les 10 habituels. Un crève-cœur pour HBO qui voit sa poule aux œufs d’or s’envoler plus rapidement que prévu. La chaine câblée a donc émis l’éventualité d’un spin off pour poursuivre encore un peu l’aventure.

Une fin retardée ?

Oui, mais. Si HBO n’a pour l’instant officiellement renouvelée Game of Thrones que pour une saison 7, la chaîne attendrait que Benioff et Weiss confirment leur intention pour l’ultime saison. Et ces derniers pourraient finalement reconsidérer sa durée pour clore Game of Thrones en beauté. « Je pense qu’ils essaient de trouver une forme pour la saison, a expliqué le directeur de la programmation d’HBO Casey Bloys. Ils font toujours ce qu’ils pensent être le mieux pour la série. il s’agit de savoir combien il leur faut d’épisodes pour cela. Mais j’en voudrais toujours plus. »

Game of Thrones reviendra cet été sur HBO.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Déjà que la saison 6 était chiante à mourir… si ils rallongent les saisons restantes, ça va faire comme LOST…

    1. Mouais… j’ai pas du tout eu la même impression personnellement :p
      Meubler pour meubler, clairement c’est sans intérêt, maintenant ça ne semble pas être l’unique volonté ici, donc qui vivra verra 🙂

    2. Impossible de comparer GoT avec Lost.
      L’un est une série tirée de romans écrits par un mec qui sait où il veut aller et qui a déjà prévu la fin (même si les scénaristes ont pris des libertés à partir de la saison 6, d’où le manque de rythme, mais gardent tout de même le fil conducteur des bouquins), et l’autre est une série qui s’est effritée parce que rien n’était justement écrit à l’avance : la série avançait totalement à l’aveugle et la fin était bâclée parce qu’ils savaient plus comment finir la série.

      Donc aucun rapport et absolument aucune chance que GoT finisse comme Lost.

      1. Malheureusement, ce que tu dis était vrai au début, maintenant l’auteur se sert des épisodes précédents pour écrire ses romans. Déjà le fait que le tome VI ne soit pas encore sorti montre que la fin reste encore à écrire, et c’est ne qu’un homme, si on lui propose encore plus de sous, il changera la fin à la convenance de l’acheteur… c’est le soucis des grosses productions, si ça rapporte, on ne veut pas que ça finisse 😉

    3. La saison 6 était juste sublime, avec ce qu’il faut de dialogue de rebondissement et d’action. Rien que d’imaginer que ça se finis dans 2 saisons c’est triste :/

    4. Chiante à mourir? Tu confonds avec la 5, non? La 6ème a justement relevé le niveau avec le retour du limier, l’épisode d’Hodor, Arya qui devient utile, les deux derniers épisodes magistraux et la trame qui avance enfin après une saison d’immobilité quasi-totale.

  2. M’ouais la seule bonne chose de la saison 6 c’est qu’on a l’impression que les gentils vont enfin en prendre moins dans la gueule que les 3 dernières saisons.

    Parce qu’autant je suis fan complet des 3 premières saisons autant depuis la 4 ça tourne en rond et c’est un peu tjrs la même chose : se passe rien, un mort surprise mi saison, se passe rien, grosse battle ou gros mort, ep bilan et transitoire pour saison prochaine, merci au revoir on remballe à l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *