Le Samsung Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC

Smartphone

Par Pierre le

Depuis trois ans, Samsung a toujours annoncé son nouveau Galaxy S à l’occasion du Mobile World Congress, qui se tient à la fin du mois de février. Mais cette année, la firme coréenne fera une exception. On s’en doutait très fortement, mais c’est aujourd’hui confirmé : le S8 ne sera pas présenté lors du salon barcelonnais.

Un leak du S8 qui a tout l'air d'un fake
Un leak du S8 qui a tout l’air d’un fake

Le S8 loupera le MWC

C’est DJ Koh, le responsable de la division mobile de Samsung, qui a confié à Reuters que le Galaxy S8 ne serait pas présenté au salon. Une première depuis le S4. Quand pourrons-nous alors le découvrir ? C’est pour l’instant un mystère. Mais rappelons que le S3 et le S4 ont été présentés lors d’événements tenus au mois d’avril. Faut-il en déduire qu’il faudra patienter jusqu’au mois du poisson ? Rien n’est moins sûr, Samsung n’ayant pas donné plus de détails.

Un smartphone retardé pour mieux rassurer ?

Un retard qui peut s’expliquer grâce aux précautions que va prendre Samsung concernant la sécurité de ses smartphones. Après la débâcle du Note 7, le constructeur coréen va marcher sur des œufs et va effectuer une batterie de tests extrêmement précis pour s’assurer que la batterie ne causera aucun dégât. Une mesure qui a été présentée hier. Les batteries des produits mobiles de Samsung seront dorénavant obligées de passer huit tests draconiens pour espérer être mis en vente.

samsung

Source: Source