Passer au contenu

Pentax annonce son nouveau Reflex, le KP, avec une sensibilité qui monte à 819.200 ISO

Parce que c’est la saison, Pentax, propriété de Ricoh, vient d’annoncer son tout nouveau réflex à destination des enthousiastes. Voici donc le KP .

02_KP_black_2040

Le Pentax KP embarque un capteur CMOS au format APS-C et avec une résolution de 24,32 Mégapixels, un Autofocus avec 27 points dont 25 en croix, la stabilisation dans le boîtier Shake Reduction II sur 5 axes, un processeur PRIME IV, un obturateur mécanique pouvant aller jusqu’à 1/6000s (1/24.000s en mode électronique), un écran inclinable de 3″ avec une résolution de 921 000 points, une vitesse allant jusqu’à 7 images par secondes, un viseur optique avec un grossissement de 0,95× et l’enregistrement de vidéos jusqu’en 1080p à 24/25/30/60fps au format H.264. Comme c’est souvent le cas chez Pentax, le boîtier est tropicalisé, le WiFi est bien évidemment de la partie, mais on regrette la disparition du GPS qui se fera désormais via son smartphone ou un accessoire en plus. Il sera aussi livré avec trois poignées différentes que vous pourrez changer à votre guise.

05_KP_silver_2040

Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est sa sensibilité qui monte jusqu’à 819.200 ISO. Quand je l’ai entendu hier soir à la présentation, je pensais avoir mal compris ! J’attends vraiment de pouvoir jouer avec parce qu’en basse luminosité, cet appareil promet énormément.

09_KP_silver_2040

On notera enfin la présence de la technologie Pixel Shift Resolution System qui permet de prendre 4 photos d’une même scène, mais en se déplaçant à chaque fois d’un simple pixel. Le tout est alors analysé et le Pentax KP recompose une seule image. L’avantage d’une telle technologie : des couleurs bien plus fidèles.

Le Pentax KP sortira à la fin du mois de février 2017 au tarif de 1 299 euros environ.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. c’est sincèrement ce que je me demande… je deteste faire une montée des ISO, je trouve qu’on perd souvent des détails surtout…

    2. Non les aberrations chromatiques n’ont rien à voir avec le ISO. Les aberrations chromatiques vont être due à l’objectif et de sa construction/qualité. Le ISO va être comme pour le ASA en pellicule la sensibilité du capteur à la lumière. Mais comme tu le fait remarqué ce n’est pas plus on en propose => meilleur est la qualité. En fait chaque capteurs a sa capacité colorimétrique, contraste … et ISO. L’ISO plus il monte moins on à besoin de lumière pour prendre une photo ,sa sensibilité aux photons monte. Par-contre il y a une limite qui rend l’image à une certaine mesure (appréciatif à chacun) ou la le “bruit” qui va apparaître sur l’image ne la rendra plus exploitable. Le “bruit” c’est le grain qui apparaît sur la photo.La couleur et pâti aussi.

      Donc la question pour moi ne serrait pas sur la perte de qualité mais sur sa limite exploitable !? J’ai un k5 les photos sont impect jusqu’à 1600 iso, et à 3200 le bruit reste agréable, au dessus il devient trop fort (un compacte dépasse rarement les 400 ISO). Le KP étant bien plus récent et en 24mp et FF (ouiiiiii) jusqu’à quel plage de ISO nous offre t’il un rendu appréciable ? avec une plage qui s’étale jusqu’a 810 000 on peut imaginé un 6400 ou 12000 avec un bruit contenue et appréciable ? on verracela dans les test :3

    1. Ceux sont deux boitier qui n’ont juste rien a voir , le A7s est une full frame et la on a un APS-c ,
      Donc pas de regret 🙂

      1. Bah plus d’iso par centimètre carré c’est beaucoup plus de zoom pour une sensibilité égale, mais pour l’effet bokeh c’est vrai que le a7s est le meilleur

        sinon le nikon d500 et d5 promettent 1 million et 3 millions d’iso mais sont en réalité moins sensibles que l’a7s

        donc on attend les tests !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *