Passer au contenu

Raspberry Pi – un robot LEGO résout un Rubik’s Cube

Un certain Francesco Georg a mis ses talents d’ingénieur à l’oeuvre pour concevoir un petit robot à base de LEGO et de Raspberry Pi. En résulte…

Un certain Francesco Georg a mis ses talents d’ingénieur à l’oeuvre pour concevoir un petit robot à base de LEGO et de Raspberry Pi. En résulte une créature en plastique capable de résoudre un Rubik’s Cube en moins de deux minutes grâce à l’algorithme Kociemba.

Bien qu’il n’ait pas détaillé l’ensemble de sa conception, il précise avoir eu recours à un ensemble Mindstorms EV3 pour alimenter le robot ainsi qu’à un kit BrickPi3 pour programmer ses mouvements.

On est encore loin du record de Jay Flatland et Paul Rose qui disposent d’une machine capable de venir à bout d’un Rubik’s Cube en à peine plus d’une seconde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. enfin un vrais solveur. L’autre c’est de la triche, la face centrale est collée à un axe. il peut pas résoudre MON cube alors que ce petit robot le peut. BRAVO à lui

    1. Haha ! La face centrale ne bouge jamais !!! 😀
      Il est temps de mieux connaitre le rubiks cube si tu veux le résoudre un jour !!

      1. tu ne m’a pas compris. le second solveur est un faux solveur car il ne peut pas résoudre mon cube sans le modifier (il colle des axes sur les faces centrales). C de la triche. Il faut un vrais système qui manipule un cube lambda. le système qui colle les faces centrales Il ne pourra pas résoudre le cube de mon enfance que je résolvait en moins d’un minute peut de temps après sa sortie.
        Tant qu’à faire un faux solveur, autant le modéliser en 3D ça économise de la colle

        Ho, puis tant qu’on y est, afficher juste le résultat hien!

        Résoudre le cube, ce n’est pas que connaitre les formules par coeur. La manipulation a son importance! En collant les faces centrales, la manipulation est réduite à sa plus simple expression et ça n’a pas plus d’intéret que de résoudre le cube théoriquement sur un écran. faire tourner des moteurs pas à pas, tout le monde sait le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *