Passer au contenu

Le MIT a développé une application capable d’analyser votre humeur

Le MIT a développé une nouvelle application pour les montres connectées. Une application qui analyse en temps réel vos émotions avec une précision d’horloger. Une application qui est avant tout destinée aux personnes atteintes de troubles émotionnels.

Screenshot

Analyser vos émotions

Cette application s’installe sur une montre connectée. Ici, le MIT a utilisé une Samsung SimBand, qui dispose d’un capteur qui analyse votre rythme cardiaque et la chaleur corporelle. Mais ce n’est pas le cœur de l’application.

En effet, c’est bien le microphone qui dispose du rôle central dans cette application. Le MIT est ainsi capable d’analyser votre humeur en scrutant vos conversations. Avec une précision de 83%, l’IA est ainsi capable de savoir si vous êtes triste ou joyeux, et ce en temps réel. Ensuite, les capteurs de votre montre connectée ajusteront les données.

Une montre à l’essai

Pour le moment, cette application n’en est qu’au stade de prototype. Néanmoins, elle se montre déjà précise et intéressante, comme le montre le MIT dans sa vidéo.

L’intérêt d’une telle application réside dans l’aide aux personnes atteintes de troubles émotionnels. Ainsi, le MIT espère aider les personnes souffrant par exemple d’autisme, d’anxiété, de dépression ou d’Asperger.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. donc “i was kinda sad” est considéré comme sad et “i was so excited” est considéré comme positif … waaouh ! cette montre fait des miracles…???

  2. détecteur de mensonge alors, aussi.

    vous imaginez, vous, les débats politiques blindés de “Biiiiiiip !”, “Trrrrrr !” couvrant les paroles.
    Ce serait plus instructif, plus percutant

  3. Si seulement on pouvait utiliser des détecteurs de mensonge sur des personnalités politiques….
    On pourrait bien rigoler à en voir aucun dire la vérité….

  4. A connecter, pendant le débat télé des élections présidentielles. Parce que cette fois-ci , je en vais pas me contenter d’une bonne punchline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *