Passer au contenu

[Parlons-en] Quel est votre nanar préféré ?

On a tous un petit plaisir coupable au cinéma, une oeuvre qu’on sait ridicule à souhait mais qui a gagné dans notre cœur, avec les années…

On a tous un petit plaisir coupable au cinéma, une oeuvre qu’on sait ridicule à souhait mais qui a gagné dans notre cœur, avec les années et les projections, un caractère sacré. Quel est votre nanar préféré ? C’est la question du week-end.

Blood Freak, 1972
Blood Freak, 1972

La question est posée alors que le tournage de Sharknado 5 vient de débuter en Bulgarie. C’est que le nanar, si l’on arrive à l’identifier comme tel assez tôt, peut devenir une expérience jubilatoire. On s’étonne alors à vouloir les revoir, pour des répliques cultes ou une mise en scène complètement à la marge. C’est par exemple sourire aux lèvres que j’ai (re)découvert il y a peu le Le Tigre rouge (1982, Corey Yuen), sur les bons conseils de PlaymoFeel, dans lequel Jean-Claude Van Damme, jeune acteur, joue un combattant surnommé Ivan le Russe.

Mais on a tous son nanar favori. Pierre vous parlera volontaires de Donjons et Dragons, dont la bande-annonce suit, alors qu’Henri vénère le Blood Freak de 1972.

Et vous, quel est votre nanar préféré ? (et pourquoi).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Sérieusement vous faites un article sur les nanars et vous ne cité même pas les perles comme
    Samourai Cop, Terreur Cannibale, Le Ricain, Terror Of Tiny Town, independence day 2, etc…

  2. Pour ma part, j’ai un petit faible pour Skyline des frères Strause (les coupables de AvP Requiem). Les acteurs sont mauvais, le scénario est porté disparu, mais les effets spéciaux sont franchement réussis (c’est le premier métier des deux réalisateurs).

    1. nanar peut etre mais moi j’ai adoré ce film !! La derniere demi heure est superbe !! (dommage que tout le reste soit à ch…)
      D’ailleurs une suite sort bientot.

  3. Attention les Sharknado et autre furoncles du genre ne sont PAS des nanars! Un nanar est un film qui est honnête mais pourri au point d’être drôle. Et les Sharknado et consorts du même style sont aux nanars ce qu’est un hipster aux bucherons : une copie qui profite de l’image originelle, tout en étant bien conscient de l’impact de cette copie.

  4. Killer clown from outer space, parce que… Des clowns tueurs de l’espace qui tuent à coup de tartes à la crème ! Tout est dit !

  5. Goblins (hobgoblins en VO), le pire de toute l’histoire.
    20 minutes de film équivaut à 2h dans la vie réelle, c’est inception à l’envers.

  6. J’ai pas particulièrement aimé D&D lorsque je l’ai vu. Mais bon depuis j’ai vu la confrérie de l’anneau qui est autrement plus une bouse et n’a même pas l’excuse du budget.
    Et mon nanar préféré reste le Monstre de l’océan rouge. Une merveille.

  7. -Alien 3000: distribution complètement pourrie (Phoebe Dollar et Lorenzo Lamas), un scénario complètement naze et des effets spéciaux dignes d’un enfant de CP (prendre une miniature d’hélico pour faire croire à un vrai, par exemple)
    -Dracula 3000: Acteurs de série Z (même s’il y en a certains qui ont joué de petits rôles dans de bons films), Coolio en prime, et une fin qui n’en est pas une.
    -Massacre sur le green: à voir parce qu’une tondeuse à gazon tueuse, c’est quand même très drôle.
    -Charlie’s Death Wish: celui là, j’essaie de me le procurer parce que j’ai entendu qu’il était exceptionnel.
    Régalez vous les amis!

    1. Je suis assez d’accords avec ce que tu dis sauf ça : “des effets spéciaux dignes d’un enfant de CP (prendre une miniature d’hélico pour faire croire à un vrai, par exemple) ”

      Il y a pourtant un paquet de films qui utilisent des maquettes afin justement de rendre le tout beaucoup plus crédible que si c’était de la CGI etc.

      Star Wars la prélogie en est un bel exemple.

      1. Quand je parlais de l’utilisation d’une maquette pour faire croire à un vrai, il faut que ça soit bien réalisé, comme dans Star Wars justement. Dans le cas d’Alien 3000, c’est tellement grossier que ça en devient risible. Pareil pour la cabine de l’hélicoptère, une vraie blague. Et quand on voit la tronche de l’alien, là, on est au sommet.

  8. Jaguar force est un petit bijoux! Une bonne histoire tirée par les cheveux et tout filmé en 16:9 puis réduit en 4:3 avec des scènes où tu vois même pas les personnages qui parlent!

  9. c’est subjectif ..a bien y reflechir …tous les films de super hero en groupe …ou boys band de super hero ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *