Un film live Dragon Ball Z, nombreux sont ceux à en rêver, plus ou moins secrètement. Le fait est que nous avons eu droit le 1er avril 2009 à ce que certains appellent communément « le plus gros poisson d’avril du siècle » . Mais si, rappelez-vous. James Wong, Justin Chatwin, Chow Yun-Fat. Vraiment ça ne vous dit rien ? Quelle chance vous avez. Cette extraordinaire réalisation était censée rendre hommage à l’œuvre d’Akira Toriyama et retracer les aventures de Son Goku contre le terrifiant Piccolo. On parle bien entendu de l’affreux Dragonball Evolution.

Vous l’aurez compris, que vous ayez vu, ou non, cette purge monumentale, à aucun instant du film on ne ressent un tant soit peu ce qui a fait le charme du manga ou de l’animé Dragon Ball Z. On comprend ainsi pourquoi le film tourne à une moyenne de 2,7/10 chez IMDb.

dbz

Techniquement irréprochable

Plus récemment par contre, deux jeunes réalisateurs français (Yohan FAURE et Vianney GRIFFON) ont eu assez d’audace et de talent pour nous présenter The Fall of Men, un court-métrage contant les aventures de Trunks, dernier héros encore en vie après la naissance de Cell sur Terre. Un an et demi plus tard, voici venu le temps d’une nouvelle œuvre nommée Dragon Ball : The Legendary Warrior.

C’est l’équipe de Esteban Adúriz qui est aux manettes de ce projet qui se dévoile pour la première fois au travers d’un court mais palpitant teaser. Bien qu’on n’en sache très peu pour le moment sur le script exact de cette réalisation (il devrait se concentrer sur l’arrivée des Saiyans sur Terre), il faut avouer que techniquement, c’est d’ores et déjà très prometteur. Reste à savoir si le jeune réalisateur argentin réussira à trouver les fonds nécessaires pour produire ce futur long-métrage live sur la vie de Goku et ses amis.On ne peut que croiser les doigts.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Dragon Ball Z Kai - Box 1/2 Collector BluRay [Blu-ray]

EUR 79,00
Plus d'offres