Passer au contenu

TF1 prépare une téléréalité sur l’eSport… Attendez, quoi ?

Histoire de booster ses audiences auprès des 15 – 34 ans, TF1 propose une téléréalité à la sauce eSport. Le spectateur pourra suivre l’entrainement de 10 joueurs pro en vue des séances de qualification pour les Challenger Series de League of Legends.

On le sait, TF1 lorgne de plus en plus du côté de l’eSport. Outre l’organisation de tournois de Hearthstone, la première chaîne laissait entendre ces derniers mois qu’elle préparait un événement majeur dédié à l’eSport. Et autant vous le dire tout de suite, vous allez être… surpris (voire atterré, c’est selon).

Strafe Academy

À travers TF1 Publicité, sa régie publicitaire, la “une” a dévoilé Gaming Inside Experience, une téléréalité mettant en scène 10 “pro-gamers” au sein d’une “Gaming house” de 300 m². Filmées 24h/24h pendant deux mois, les deux équipes, cinq femmes et cinq hommes, devront s’entraîner afin de se qualifier pour les Challenger Series de League of Legends.

Mais les candidats, «sélectionnés pour leur capacité eSportive mais également sur leur personnalité et leur potentiel de médiatisation (sic)», ne seront pas seuls dans cette aventure. Les joueurs seront encadrés par 10 coachs venant tout droit de la scène eSportive et de YouTube. Oui, oui, YouTube. Ainsi, les participants seront conseillés sur leur alimentation et les réseaux sociaux par deux «personnalités YouTube». La gestion de leur carrière professionnelle sera, elle, encadrée par un «YouTubeur majeur». Est-on partie pour assister à #TeamSqueezie Vs. #TeamDavidLafarge ?

Côté diffusion, la Gaming Inside Experience sera retransmise sur Twitch et sur MyTF1. En partenariat avec la chaîne, les sites MinuteBuzz et Eclypsia seront également mobilisés. Le premier diffusera une série de tutoriels pour sensibiliser sa communauté, alors que le second mettra en ligne quotidiennement de vidéos de l’émission pour «viraliser la Gaming Inside Experience». On a hâte…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Un tournoi eSport, je dis pourquoi pas.
    Une télé réalité stercoraire, où on voit 10 guignols s’engueuler, bouffer et faire caca (on reste dans le stercoraire….), ça sera sans moi…

  2. L'”esport”. Mdr. Le seul “sport” pro où ce sont les “compétiteurs” qui sont des gros beaufs oisifs devant leur écran avec une bière et des chips. Mais bon les spectateurs le sont aussi comme même.

  3. Et voila merci TF1, qui va bien sûr choisir des cas sociaux comme d’habitude pour ce genre d’émission, car il faut bien qu’il se passe quelque chose. Et qui va encore présenter les joueurs sont un bon angle, car bien sûr il sera question de les mettre devant des ordis on aura droit après aux clichés des joueurs qui quitte pas leur écran et ainsi de suite. Youpi! :/

    1. Bah si t’es un pro, t’es censé être devant ton écran la majorité du temps, sinon tu ne progresses pas 🙂

  4. Je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise idée que ça.
    La maison du bluff par exemple fonctionne sur ce modèle de TR + poker. Même si le poker est pas toujours mis suffisamment en avant, le thème est tout de même bien traité avec des pro, des mini tournois, des tournois important, etc…

    Si ils font les choses bien, ça peut être interessant, si LoL n’est qu’un prétexte, ce sera vraiment nul.

  5. M’ouais…. autant faire un documentaire sur les coulisses de l’e-sport, les entraînements, …. Là, aucun intérêt 😐

  6. XD David la farge ?

    ils sait même pas joué à POKEMON et il serait un ” GRAND ” YOUTUBEUR sur league of legend ? XD !!!

    je suis MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *