Passer au contenu

Apple compte-t-il intégrer des écrans OLED sur tous ses iPhone en 2017 ?

C’est en tout cas ce que laisse penser le contrat qu’ont signé Apple et Samsung concernant la livraison de 160 millions de dalles OLED pour la prochaine génération d’iPhone. Un chiffre qui laisse penser qu’Apple aurait décidé de ne pas réserver l’écran OLED uniquement à la version la plus haut de gamme de son smartphone, mais aux trois exemplaires qui devraient sortir cette année.

On le sait depuis quelques mois, Apple compte intégrer des écrans OLED dans ses prochains iPhone. Mais jusqu’à présent on supposait que seul l’iPhone 8 (ou iPhone X, ou l’iPhone spécial que prévoit Apple pour les 10 ans de la marque) en profiterait. La signature d’un nouveau contrat entre Apple et Samsung Display laisse penser que ce n’est plus le cas.

160 millions d’écrans OLED pour mieux satisfaire la demande

Comme le rapporte le site coréen The Investor – toujours très bien renseigné quand il s’agit de Samsung -, Samsung Display a remporté un appel d’offres de 5 000 milliards de wons (environ 4,3 milliards de dollars) lancé par Apple pour produire 60 millions d’écrans OLED. Ces 60 millions de dalles viennent s’ajouter à un contrat précédemment remporté par Samsung Display pour produire 100 millions d’écrans OLED pour Apple.

Un concept d’iPhone 8 par Moe Slah.

Quand on sait qu’en moyenne Apple vend 200 millions d’iPhone par an, ces 160 millions d’écrans pourraient permettre de combler 80 % de la demande. Ce qui laisse désormais penser de nombreux observateur qu’Apple va tenter d’intégrer des écrans OLED non uniquement sur l’iPhone 8, mais aussi sur les deux autres iPhone de cette année, que l’on suppose être les iPhone 7s et 7s Plus.

Comme tous les ans, ces trois iPhone – s’ils sont bien trois – devraient être annoncés en septembre prochain pour une sortie prévue dès le début du mois d’octobre. Vous pouvez déjà commencer à économiser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. Histoire de gagner du temps , je te fais un condensé des réponses.
      -C’est pas parce que maintenant la technologie est mure. Apple a toujours intégré des technologies quand elles sont mures.
      -Ben du coup ils innovent pas alors?
      -Pourquoi Android, ils innovent???!!
      -Autant qu’Apple mais ça coute pas 800 boules…
      -Si t’es pas content du prix ben achètes pas
      ….

  1. Waw super niveau de réflexion ici.
    On compare l’Oled s’il y a 4-5 ans et l’OLED maintenant… bien sûre qu’il a évolué. Et en bien. Et le nier est juste aussi absurde que de dire que c’est de la m*rde. Des couleurs plus vraies et des noirs toujours aussi profond et des économies d’énergie.

    Maintenant, petit message aux esprits étriqués : lorsque l’on gère une chaîne d’approvisionnement, il faut s’assurer qu’il y en aura assez pour fabriquer son produit fini et approvisionner le marché selon les prévisions de vente. Or à ce que je sache, à cette époque les fabriquant d’OLED n’avaient clairement pas les capacités de production pour assurer un approvisionnement pour Apple en plus des autres (qui, je le rappelle, est un des plus gros vendeur de smartphone en volume et en valeur). Alors si vous pensiez réellement que le gars allait dire en public : ” ouais l’OLED c’est mieux mais on avait peur de pas pouvoir produire comme des porcs pour inonder le marché” et bien un conseil : évitez les études de communication.

    1. Ahahahah c’te message trollesque…. ^^

      “Maintenant, petit message aux esprits étriqués”, commencer une phrase par ça n’invite pas du tout à l’écoute ou à la compréhension de ton message donc il ne sert à rien.

      Petit conseil, évite aussi les études de com apparemment ce n’est pas non plus ton dada… 😉

      ps: AMOLED pour les tels, déjà à l’époque l’OLED bouffait trop d’énergie et avait une durée de vie plus limité; il était plutôt utilisé pour des TV il me semble… (corrigez-moi si je me trompe ^^’)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *