The Levitating Timepiece, c’est le petit nom de cette horloge résolument singulière, a la particularité de disposer, en lieu et place des aiguilles, d’une bille de métal qui se déplace sur le cadran en utilisant des propriétés magnétiques.

La société Flyte, qui s’est spécialisée dans les projets où des trucs lévitent, a d’ores et déjà réussi sa troisième campagne Kickstarter puisqu’elle demandait 80 000 dollars pour The Levitating Timepiece et qu’elle en a récolté plus de 120 000 dollars alors qu’il reste encore 44 jours de campagne.

Comme par magie

Point de magie noire derrière le concept mais une force magnétique permettant de régir les déplacements de la bille autour du cadran de l’horloge. Déplacement qui sera d’ailleurs plus ou moins rapide selon les envies de l’utilisateur. Ainsi, il aura la possibilité de régler la vitesse de la bille à un tour de cadran par minute, ou à l’opposé, la faire tourner sur une année.

Et pour ceux qui diraient qu’à 500 euros l’horloge, ils sont quand même en droit d’exiger un peu de précision, Flyte a intégré des LED sur la surface du bois qui peuvent être activés pour donner l’heure exacte. Tous ces paramètres pourront être modifiés depuis une application mobile.

Cette horloge très spéciale devrait débarquer en novembre prochain. Les early bird peuvent encore récupérer quelques exemplaires à 399 dollars (375 euros), alors que son prix de commercialisation sera sans doute de 449 dollars (422 euros). Si vous voulez participer au projet ou précommander votre horloge, c’est par ici que ça se passe.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction