Passer au contenu

WWDC : Apple présentera ses nouveaux OS le 5 juin

On connaitra la direction vers laquelle Apple entend emmener les utilisateurs de ses produits le 5 juin. Ce jour marquera en effet les débuts de la…

On connaitra la direction vers laquelle Apple entend emmener les utilisateurs de ses produits le 5 juin. Ce jour marquera en effet les débuts de la WWDC, la grand-messe annuelle des développeurs.

Entre iOS, macOS, watchOS et tvOS, les développeurs plongés dans l’écosystème d’Apple ont du pain sur la planche. Et chaque année, le constructeur leur donne du grain à moudre avec des versions majeures des systèmes d’exploitation qui propulsent l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch, l’Apple TV et, bien sûr, les Mac.

La keynote de lancement de la WWDC est donc traditionnellement l’occasion pour l’équipe dirigeante d’Apple de présenter de nouveaux logiciels à leurs développeurs, tandis que les utilisateurs attendront quelques mois (généralement septembre ou octobre) pour installer ces mises à jour sur leurs appareils.

Retour aux sources pour la WWDC

L’an dernier, Apple avait par exemple levé le voile sur iOS 10. Il y a fort à parier que Tim Cook et sa bande présenteront cette année le successeur de cette version (soyons fou et appelons-là iOS 11). La WWDC se tiendra du 5 au 9 juin à San Jose ; depuis 2003, San Francisco avait été la ville de prédilection pour l’événement, mais San Jose a accueilli la WWDC entre 1988 et 2002.

C’est donc un retour aux sources pour Apple, qui s’explique peut-être par le fait que les places d’hôtel et la vie en général sont moins chères à San Jose qu’à San Francisco… Et puis le Moscone Center qui servait à accueillir les travaux des développeurs est en travaux.

Les développeurs intéressés pourront s’inscrire à un tirage au sort à partir du 27 mars. S’ils reçoivent le sésame, ils devront ensuite débourser 1 599 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. c’est pas juste la conférence d’ouverture, c’est un 1 semaine de conférences techniques autour des OS d’Apple, des ateliers et des échanges avec près de 1000 ingénieurs Apple.

          1. Ouaip, mais mois cher, et chez Google, tu repars avec un énorme sac rempli de goodies. Une année, ils avaient offert des Nexus 7, des Chromebooks, Nexus Q, LG G Watch, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *