Passer au contenu

[MWC 2017] Alcatel veut séduire les jeunes avec l’A5 Led, qui dispose d’une coque interactive

Alcatel est maintenant bien installé dans le paysage des smartphones. Même si la marque ne dispose pas de l’aura d’un Samsung ou d’un Sony, elle reste à l’affût, continuant à vendre ses smartphones à qui veut bien les acheter. Et cette année, Alcatel a dévoilé trois modèles, dont un destiné aux jeunes. Car les jeunes aiment les LEDs, c’est bien connu.

Alcatel A5

L’A5 qui veut séduire les millenials

Ainsi, Alcatel a présenté l’A5. Un smartphone présenté comme un terminal dédié aux jeunes. Pourquoi ? Car il dispose d’une coque arrière bardée de LEDs. L’intérêt de cette coque réside dans les notifications. Ainsi, à chaque notification, la coque brillera de mille feux. Alcatel indique également que les LEDs seront personnalisables via une application, il sera possible de changer leur couleur et même de faire des dessins simples dessus.

Alcatel A5

Concernant le reste des caractéristiques, Alcatel s’est montré assez vague. On sait juste qu’il embarquera un écran de 5,2 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels, un processeur octo-core (MT6753), Marshmallow, un APN de 8 mégapixels et un APN frontal de 5 mégapixels.

L’A5 sera vendu à 200 euros à partir du mois de mai.

D’autres smartphones présentés

Alcatel a également présenté d’autres smartphones lors du MWC, comme l’A3. Un A3 qui est en réalité une version light de l’A5. On oublie donc la coque LED pour un design métallique plus classique.

Au menu, un écran de 5 pouces en 720, un processeur MT6737, 1,5 Go de RAM, 16 Go de mémoire, une batterie de 2460 mAh, un APN de 13 mégapixels et Android Marshmallow. Notons également la présence d’un capteur d’empreintes.

Alcatel A3

Il sera disponible en mai pour 150 €.

Enfin, le dernier smartphone présenté est l’U5, qui sera vendu en mai pour le prix ultra agressif de 100 €. Un smartphone à la fiche technique modeste, puisqu’il embarque un écran 5 pouces en 720p, un processeur MT6737, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire et une batterie de 2200 Mah. A ce prix là, vous avez également Android Nougat embarqué, ainsi qu’un APN de 8 mégapixels. Un smartphone modeste lui aussi vendu comme un produit destiné aux jeunes.

Alcatel U5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. sur une vidéo de prise en main, l’animation des LED est très lente, du 5fps voire moins. de plus le contraste semble horrible comparer aux photos press.

    j’aurais pensé à une animation plus dynamique, là c’est du sapin de noël délavé.

    m’enfin ça plaira à certains comme les enfants, les étudiants et les devs qui pourraient s’amuser avec.

  2. personnaliser la coque avec des dessins et thèmes c’est top, ça se démarque et on peut surement faire des choses sympa et utiles (comme pour le réveil par exemple), moi j’adhère totalement, en plus j’ai un alcatel idol 4 et j suis pas déçu ! à tester et j’espère, à adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *