Passer au contenu

Une superbe session en jetpack filmée en 4K

Présenté fin 2016 à Monaco, le JB-10 est un jetpack équipé de deux turboréacteurs de 1000 chevaux. Capable d’atteindre les 160 km/h, il dispose d’une autonomie…

Présenté fin 2016 à Monaco, le JB-10 est un jetpack équipé de deux turboréacteurs de 1000 chevaux. Capable d’atteindre les 160 km/h, il dispose d’une autonomie d’environ 10 minutes variable selon le poids du pilote. De quoi faire rêver bon nombre d’entre-nous d’autant que la firme vient de s’offrir un nouveau clip promotionnel.

Jusqu’à 3 000 mètres d’altitude à 160 km

Filmé en 4K par Devin Super Tramp à l’aide de plusieurs drones DJI Phantom et quelques GoPro Hero 4, on retrouve l’Australien David Mayman, PDG de JetPack Aviation aux commandes de cette impressionnante machine en développement depuis une vingtaine d’années.

En effet, dans les années 60, l’US Army avait confié à Bell Aerospace la conception d’un véhicule capable d’assurer le déplacement rapide des fantassins sur le champ de bataille. Donnant naissance à un propulseur personnel prenant la forme d’un sac à dos, le projet avait toutefois été abandonné en raison de sa trop faible autonomie.

L’appareil n’a pour autant pas totalement disparu de la circulation puisque les deux fondateurs de JetPack Aviation, Nelson Tyler et David Mayman travaillent sur leur propre modèle qu’ils espèrent commercialiser aux alentours des 250 000 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *