Free Mobile : un plafond de 50 Go de data très théorique

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Free Mobile est actuellement le seul opérateur à proposer un 50 Go de data pour moins de 20 euros. Mais les utilisateurs les plus gourmands savent que ce plafond est théorique. La preuve récemment avec un utilisateur qui a consommé plus de 100 Go de data et qui n’a subi ni réduction de débit, ni surfacturation.

En théorie, une fois passé le plafond de 50 Go de data en 4G, un utilisateur d’un forfait Free Mobile voit son débit fortement réduit et bridé à quelques Ko/s. Mais ça, c’est la théorie. Dans la pratique, il s’avère que Free est beaucoup moins regardant. Dernière preuve en date : cet utilisateur, sur Twitter, qui affirme qu’un « ami » (probablement ce même « ami » qui vous a tant parlé des sites pour adultes pour vous connaissez si bien) a largement crevé ce plafond.

Cet utilisateur a donc utilisé 104,33 Go durant le mois de février, ce qui prouve qu’il n’a pas vu son débit être bridé durant la période. Encore mieux pour lui, Free n’a facturé aucun hors-forfait pour cette consommation supplémentaire. Il est difficile de dire si c’est voulu ou non. Free a-t-il délibérément laissé cet utilisateur consommer autant de data dans le cadre d’un test ? Rien n’indique que cela pourrait se reproduire chez d’autres utilisateurs.

Et après tout, et si cela avait un lien avec la mystérieuse annonce que Free devrait faire la semaine prochaine « qui ne va pas plaire à ses concurrents » ? De nombreux fans de Free Mobile espèrent en effet que le désormais troisième opérateur mobile français annonce une enveloppe de data de 200 Go dans son forfait à 19,99 euros.

Source: Source