Samsung annonce un écran 4K géant de 10 mètres de diagonale !

Cinéma

Par Henri le

Le géant coréen continue de fabriquer des modèles de télévision de plus en plus large. Mais avec le Cinema Screen, il s’est vraiment dépassé.

S’il fournit une bonne partie des écrans de télévision pour les particuliers dans le monde, le constructeur Samsung a décidé de s’attaquer au marché des dalles de très grande taille. Avec le Cinema Screen, il ne fait pas dans la demi-mesure ! Ce modèle LED 4K (4096 x 2160 px) mesure 34 pieds de diagonale, c’est à dire dix mètres de diagonale.

Plein les yeux

De telles dimensions lui permettent de concurrencer le combo projecteur/toile dans les salles obscures. L’écran est compatible avec la technologie HDR, qui permet d’améliorer la luminosité de l’image. Un aspect sur lequel Samsung insiste, en expliquant que le Cinema Screen est dix fois plus lumineux que les écrans traditionnels.

Même constat sur la profondeur des noirs puisque le coréen annonce un taux de contraste presque infini. Ces caractéristiques qui lui permettent de dépasser les spécifications requises (les Digital Cinema Initiatives) pour assurer du cinéma numérique de bonne qualité.

Le son n’est pas en reste et permet à Samsung de profiter de l’expertise de la firme Harman, récemment achetée. Un bon moyen pour mettre en avant le travail de sa division professionnelle, qui travaille en grande partie pour le cinéma.

Il est actuellement en démonstration à la CinemaCon de Las Vegas, un salon destiné aux exploitants de salle de cinéma. Aucun prix n’a pour l’instant filtré, mais on peut s’attendre à tarif faramineux.