Passer au contenu

Première livraison américaine pour les drones d’Amazon

3

Amazon a réussi sa première livraison par drone aux états-Unis. Le géant de la distribution a réalisé cette prouesse dans le cadre de la conférence MARS…

Amazon a réussi sa première livraison par drone aux états-Unis. Le géant de la distribution a réalisé cette prouesse dans le cadre de la conférence MARS qui s’est tenue il y a quelques jours en Californie.

Pour cette première américaine, Amazon a joué la facilité. Il s’agissait de livrer de la lotion solaire à des participants à la conférence, située à proximité d’un entrepôt d’Amazon. Le vol a pris place dans une zone aérienne contrôlée, en l’occurrence celle de l’aéroport international de Palm Springs. Mission réussie pour la technologie Prime Air !

Cette livraison réussie démontre qu’il est possible d’utiliser des drones pour acheminer des produits. Certes, cette première s’est déroulée dans un cadre sécurisé, et la législation américaine doit encore s’adapter pour ouvrir son espace aérien à ces appareils volants.

Au-delà des expérimentations

En décembre dernier, Amazon avait fait une démonstration semblable au Royaume-Uni, où les règlements ont été assouplis pour ce type de livraison. Il reste encore beaucoup de travail évidemment, mais cette technologie intéresse au-delà d’Amazon : UPS, Google et d’autres veulent se lancer même si en pratique, tout le monde ne pourra pas bénéficier d’une livraison par drone.

Il faut tout d’abord être installé dans un périmètre où les drones peuvent livrer en moins de 30 minutes. Et posséder un jardin pour que l’appareil puisse atterrir et repartir. En milieu urbain, c’est donc exclu à moins de créer des « aérodrones » dédiés… On en est encore loin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ce qui a toujours été le point faible des autogires fut leur grande consommation de carburant et donc un faible rayon d’action … plus encore qu’un hélicoptère !… Un moteur, une hélice et un réservoir en plus !… Seule solution : un rotor débrayé , mais celui-ci fatigue la progression de l’appareil !…
    Cette fois, il s’agit d’un quadricoptère , donc de quatre moteurs et quatre réservoirs !… Ils n’iront pas bien loin !… Piasecki avait dû renoncer à sa “jeep volante”, dont André Franquin a su faire une “héroïne” de bd sous le nom de “Zorglumobile” !…

    1. Tu n’as pas du sortir de chez toi pendant bien longtemps toi . Va te renseigner sur ce qu’on fait maintenant en terme de drones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *