[Trailer final] Le Roi Arthur s’empare d’Excalibur, et ce n’est pas pour couper des tomates

Cinéma

Par Henri le

Nombreux sont les films à avoir voulu retracer l’histoire fictive du Roi Arthur. Guy Ritchie tente également sa chance, dans un style qu’on lui connait.

Prévu pour le 17 mai prochain dans nos salles, Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur se montre une nouvelle fois via un dernier trailer diffusé par la Paramount. L’occasion de constater que le réalisateur Guy Ritchie, qui s’était plutôt bien débrouillé avec la saga Sherlock Holmes, nous promet quelque chose de spectaculaire.

Le film retracera l’histoire romancée du roi Arthur, ici incarné par Charlie Hunnam, que l’on a récemment aperçu dans le très bon The Lost City of Z (notre critique). Il sera opposé à Jude Law, qui incarnera le tyran Vortigern ayant assassiné ses parents. Il sera assisté par une jeune femme du nom de Guenièvre, membre d’un groupe nommé La Résistance. Vous l’aurez compris, on devrait aussi parler d’une épée légendaire…

La bande-annonce laisse entrevoir le style ultra-dynamique du réalisateur britannique, notamment dans les scènes de combat. On reste prudent sur la qualité globale du film, mais on apprécie le choix de Led Zeppelin (Babe I’m Gonna Leave You) pour la bande-son.