Passer au contenu

De nouveaux détails sur la Xbox Scorpio seront dévoilés ce jeudi, à 15 heures

Les gens de chez Digital Foundry, que l’on connait notamment pour leurs comparatifs techniques, dévoileront ce jeudi et sur le site Eurogamer de nouveaux détails sur…

Les gens de chez Digital Foundry, que l’on connait notamment pour leurs comparatifs techniques, dévoileront ce jeudi et sur le site Eurogamer de nouveaux détails sur la Scorpio de Microsoft.

Retenez cette date : jeudi 6 avril, 15 heures, heure française. Connaissant Digital Foundry, on imagine que les nouvelles informations seront d’ordre technique. Les entrailles de la bête, annoncée par ses créateurs comme une machine qui pourrait bouleverser le marché de la console (rien que ça), seront sans doute détaillées dans leurs grandes largeurs. On rappelle qu’avec la Scorpio, le constructeur américain vise à construire une machine compatible VR et qui lit nativement les jeux en 4K. Sur un plan plus général, il vise également à repartir de l’avant face à ses concurrents japonais, après que la PS4 a pris un bien meilleur départ que la Xbox One au niveau des ventes, et que Nintendo a occupé le terrain médiatique ces dernières semaines avec sa Switch. L’enjeu est donc de taille.

Direction E3

Au sujet des jeux, ceux qui profiteront pleinement des caractéristiques de la Scorpio, il faudra probablement plutôt attendre le prochain E3, qui se tiendra du 13 au 15 juin. Microsoft a d’ailleurs ajusté le créneau de sa traditionnelle conférence pour avoir un maximum de visibilité. Rendez-vous jeudi, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
    1. Ça ne collerait que moyennement avec l’annonce faite il y a peu par Phil Spencer (console +puissante et +chère).

      1. Bah si on regarde Shadow, la machine en elle même est très peu puissante, mais les serveurs derrière sont assez balèze, et microsoft ont de la ressource là dedans, et pour le prix c’est vrai que c’est quasi impossible de vendre un “shadow” plus chère qu’une xbox classique, sauf si il n’y à pas de système d’abonnement et que tout est déjà compté dans le prix, mais j’en doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *