Passer au contenu

En Australie, McDonald’s recrute désormais sur Snapchat

En Australie, plus besoin d’envoyer un CV et une lettre de motivation arguant votre passion pour les nuggets pour obtenir un job à McDonald’s. Il suffit d’aller sur Snapchat et le tour est joué.

Snapdo

L’agence VML Sydney, embauchée par McDonald’s en Australie (appelé Macca’s dans le pays) a eu une idée pour cibler les jeunes : aller les chercher directement sur Snapchat. Ainsi, si un jeune veut postuler pour faire des Quarter Pounder à la chaîne, il n’a qu’à scanner un code envoyé par l’entreprise et faire une vidéo de 10 secondes avec un filtre le grimant en équipier.

Ensuite, l’application renvoie l’utilisateur vers le site de recrutement où il peut poster sa vidéo accompagnée d’un CV. Enfin, Macca’s regardera tout ça pour éventuellement proposer un entretien d’embauche.

Bien entendu, Snapchat ne remplace pas la procédure habituelle d’une embauche. Néanmoins, la chaîne de fast food ajoute une nouvelle corde à son arc en utilisant Snapchat et ainsi séduire les jeunes étudiants en quête d’un job pour financer leurs études.

Plateforme reine auprès des jeunes, Snapchat devrait être de plus en plus utilisée pour ce genre d’opérations à l’avenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *