Rien qu’aux États-Unis, Nintendo a vendu un peu moins d’un million de Switch

Jeux Vidéo

Par Corentin le

Nintendo a envoyé un communiqué de presse aux sites américains dans lequel le constructeur se targue d’avoir vendu pratiquement un million de Switch aux États-Unis depuis son lancement le mois dernier.

906 000 consoles en un peu plus d’un mois sur le seul sol étasunien : c’est pas mal du tout. En tout cas, c’est la vente de console la plus rapide pour Nintendo dans son histoire. Pour vous donner une petite idée, la Wii U s’était écoulée à 890 000 unités en un mois, mais cette dernière était sortie en fin d’année pour les fêtes, période naturellement faste pour le constructeur.

Plus de Zelda écoulés que de consoles vendues

On sait aussi que 1,3 million de Zelda: Breath of the Wild (notre test) ont été vendus sur ce même marché. Évidemment, ce chiffre comprend 460 000 exemplaires vendus sur Wii U et 925 000 sur Switch, mais malgré ça, le taux de Zelda vendu par console est supérieur à un. Ce qui est assez maboul.

Les chiffres européens se font encore attendre, mais avec ceux du Japon qui attestent d’un demi-million de consoles vendues, on peut dire que la Switch est déjà à plus de 1,5 million d’exemplaires écoulés dans le monde.

Pas mal, pas mal.

> Via Kotaku
> Notre compte-rendu complet de la Switch