Passer au contenu

Samsung Galaxy S8 : Des premiers exemplaires dont l’écran vire au rouge

Samsung est attendu au tournant avec son Galaxy S8, mais les premiers retours concernant les exemplaires déjà livrés ont de quoi inquiéter en haut lieu. Comme…

Samsung est attendu au tournant avec son Galaxy S8, mais les premiers retours concernant les exemplaires déjà livrés ont de quoi inquiéter en haut lieu.

Comme à chaque sortie de flagship, les premiers acheteurs permettent de rapidement constater si l’appareil a un défaut majeur. C’est le cas des Sud-Coréens qui ont pu mettre la main sur le dernier smartphone de la firme. Mais certains d’entre eux se sont plaints d’un problème un peu particulier.

Le S8 voit rouge

Comme ils ont pu le montrer sur différents sites communautaires tels que Ppomppu, il arrive que l’écran tire beaucoup vers le rouge. Vu la vivacité des réseaux sociaux et l’attente suscitée par le smartphone, la requête « Galaxy S8 Red Screen » est rapidement devenue l’une des recherches les plus populaires sur le principal moteur de recherche du pays.

Samsung a très vite répondu pour éviter toute polémique. Un représentant de la firme a expliqué aux médias que la teinte rougeâtre n’était en aucun cas due à une défaillance de l’écran. Il a par la suite détaillé comment faire pour que les clients puissent rétablir les choses. Il suffit pour cela de modifier la configuration du smartphone directement dans les options.

Samsung marche sur des œufs

Mais des clients se sont apparemment rendus chez le SAV de Samsung, et auraient bénéficié d’un échange. Une décision express que Samsung n’a pas voulu commenter ou reconnaître. Plus embêtant encore, certaines personnes se plaignaient encore de ce désagrément, même après avoir fait la manipulation demandée.

Si ce problème ne concerne qu’une petite partie des smartphones, il a de quoi sérieusement agacer la firme. Depuis le fiasco de son Galaxy Note 7, le géant coréen essaye de tout contrôler dans les moindres détails. Espérons donc que la forte accélération de la production qui s’opère depuis quelques mois n’a pas causé une erreur technique sur une série d’appareils. D’autant plus que l’écran est l’atout majeur de l’appareil. Les modèles présents dans notre rédaction (et en France en général) ne semblent pas concernés. Il se pourrait que seuls certains modèles vendus en Asie le soient. Mais la prudence est de mise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Haha ! Espérons que les gens se rendront compte a quel point ils se font enfilés par Samsung si c’est aussi le cas avec les modèles vendus en europe et partout ailleurs…

    1. Espérons que les gens se rendront compte a quel point ils se font enfilés par Samsung

      Miam. J’aime me faire enfiler.

  2. Quand les gens comprendront qu’il est possible de tomber sur quelques appareils avec un beug ou autre défaut sur plusieurs milliers/millions d’appareils produits, on aura fait du chemin…
    Et je ne vois pas pourquoi faire tout un bruit pour ça, une mise à jour règle le problème ou Samsung fait un échange.

  3. Nous sommes vraiment des pigeons ! Ça ne choque personne que Samsung sorte allègrement son S8 alors que depuis des mois j’ai (et je ne suis pas le seul) un S7 Edge tout neuf inutilisable depuis des mois car pénurie d’écran !!
    Très peu de réactions à cela, alors qu’un fabricant devrait avoir l’obligation de fournir des pièces surtout pour un appareil aussi récent. Continuez comme ça, Messieurs de chez Samsung, tant que les consommateurs seront des vaches à lait !!

    1. à savoir que Samsung promet 4ans de disponibilité de pièces détachées en sav contre 2ans pour LG par exemple.
      ce qui veut dire qu’il est vivement recommandé de prendre une garantie “remboursé/échange à neuf” sur 4-5ans, surtout si le produit est de forte valeur.

    2. Tu peu trouver des pièces sur aliexpress pour pas chère mais fais gaffe a bien tout éplucher, il y a des merdes et des affaires en or (et personnellement je préferai les dernières) !

  4. et oui quand ont dis qu’il ne faut jamais acheté ou précommande les 1er série des smartphone il faut toujours attendre la seconde série pour que les défaux de la premier sois résolut ( ses comme les voiture

  5. après acheté un smartphone à l’aveugle qu’on na jamais u en main ou il ni a pas encore de vrai teste ses un peux dangereux surtout pour 800 euro

    1. pour l’avoir eu en main il est très très bien, et tout les grand sites/youtubeurs ont deja sorti leurs tests, mais c’est vrai que 800 euro pour un telephone ca fait un peu beaucoup

      1. “grand sites/youtubeurs” ? Il sont payer une fortune pour vanter le produit ! J’ai une connaissance qui est youtubeur et il me dévoile souvent une listes de point négative… Mais jamais il ne fait cela en vidéo, parfois même il ment en vidéo sur le bon fonctionnement de l’appareil !

  6. Sa fait déjà cinq ans que je disait à mon entourage que Samsung s’était de a merde. Ils n’on jamais voulue me croire et je me suis sentie seule avec cette idée en tête, j’espère que maintenant les gens vont se rendre compte de la chose… Bien sur Apple s’est pareille (depuis le changement de direction car avant c’était bien, chère, mais bien). Finalement, il vos donc peux-être mieux privilégier les marques chinoise qui font les même smartphones que Samsung ou Apple mais pour 600euros de moins…

    Enfin, si j’ai les moyens, je prend Apple mais s’est uniquement pour IOS (qui est une excellente ROM)…

  7. J’ai reçu mon Galaxy S8 + depuis le 20 Avril ( 8jours avant sa sortie officielle)

    Les gens sont juste débiles lol

    Dans le menu deroulant , se trouve un icone ” Filtre Lum.bleu”

    Samsung a juste pensé aux gens qui jouent sur leur tel en pleine nuit sous la couette
    En plus de la luminosité qui s’adapte au la lumiere ( soleil , sombre , noir total)

    En activant l’icone “Filtre Lum.bleu ” l’ecran devient rougeatre / orangé et prend soin de vos ptits yeux

    Sinon c’est une pure merveille

  8. J’me suis arrêté à ce nouveau mot ridicule : “flagship” haha
    La dernière trouvaille pour paraître branché…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *