Passer au contenu

DJI Goggles : un casque pour voyager dans un drone

3

DJI, le constructeur de drones bien connu, a lancé un accessoire qui sur le papier du moins, s’annonce particulièrement alléchant : les DJI Goggles. Ce casque…

DJI, le constructeur de drones bien connu, a lancé un accessoire qui sur le papier du moins, s’annonce particulièrement alléchant : les DJI Goggles. Ce casque permet tout simplement de voir au travers de la caméra du drone.

Le casque en lui-même contient deux écrans d’une résolution de 1 920 x 1 080 chacun, ce qui revient à regarder un écran de 216 pouces à 3 mètres de distance. Il y a de quoi en prendre plein les yeux ! La connexion entre l’appareil et le drone est assurée par le système de transmission sans fil maison, OcuSync.

La tête est un manche

La qualité de l’affichage dépend de la distance entre le drone et l’utilisateur. Au plus près, la vidéo sera en 1080p à 30 images/seconde ; plus loin, il faudra se contenter de 720p, mais en 60 FPS. Le temps de latence annoncée est de 110 ms et l’autonomie du casque est de six heures maximum. L’appareil fonctionne avec le Mavic Pro et les drones de la gamme Phantom 4.

Un pavé tactile présent sur le côté du casque permet de contrôler les modes de vol, dont l’Aile volante destinée au Mavic Pro : il simule le comportement d’un avion en volant « uniquement vers l’avant », le tout s’accompagnant d’une trajectoire en réalité augmentée. Les mouvements de la tête peuvent aussi piloter les drones Phantom 4, la tête devenant en quelque sorte le « manche » de l’appareil.

Le Goggles sera disponible à partir du 20 mai, au prix de 549 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Manque plus que piloter le drone par les mouvements de la tête, en gardant juste une commande pour accélérer/ralentir !

  2. C’est pas si nouveau, puisque c’est ce qui est utilisé depuis 3ans au moins dans le monde des courses de drone…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *