Passer au contenu

L’HTC Vive pourra bientôt suivre votre regard à l’aide d’un kit de lentille à 200 euros

Développé par la firme chinoise 7invensun (installée à Beijing) en collaboration avec HTC, aGlass est une paire de lentilles dédiée au casque HTC Vive qui permet…

Développé par la firme chinoise 7invensun (installée à Beijing) en collaboration avec HTC, aGlass est une paire de lentilles dédiée au casque HTC Vive qui permet de suivre les mouvements de vos pupilles ainsi que le battement de vos yeux.

Une fois les modules reliés en USB au port du casque, la technologie est capable de capter le champ de vision de l’utilisateur pour réduire la qualité de rendu des objets qui se trouvent en périphérie. De cette façon, il devient possible d’économiser des ressources sans que cela ait un impact perceptible pour le joueur.

Doubler le nombre d’images par seconde

À titre d’exemple, la démo Funhouse de NVIDIA tournant à 45 images par seconde a pu passer à 90 images par seconde grâce aux aGlass. Pour l’instant, uniquement compatible avec les cartes GeForce, les premiers modèles des aGlass seront très prochainement vendus en Chine aux alentours des 200 euros avant d’être commercialisés dans le reste du monde au troisième trimestre 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. sinon on revend sa carte graphique et on met 200€ en plus dans une nouvelle. ça marche aussi.

  2. Super, j’ai nettoyé mes lentilles avec de l’alcool à brûler, ça a enlevé le traitement anti-reflet alors des lentilles de rechange, je suis pas contre.

    sinon, les lentilles sont en verre ou en plastique, j’aimerais savoir si ça les abîme de continuer à les nettoyer comme je le fais

      1. +1 pour l’acétone sur du verre… par contre à éviter pour certains plastiques type ABS! ^^’

        1. Acétone => TRÈS DANGEREUX avec certains traitements et surtout en présence de plastique … ça le fait “fondre”. Regardez sur le net comment on nettoie les miroirs de télescope ou des objectifs photo. Mieux vaut ne rien faire que de faire n’importe quoi. Dans le doute : eau + liquide vaisselle … rinçage à l’eau déminéralisé. Le top c’est si on peut démonter les optiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *