Passer au contenu

Sans véritable surprise, l’écran du Galaxy S8 est plus sensible aux chutes que les autres smartphones

Le site Que Choisir a réalisé des tests de chute sur les Galaxy S8 et S8+. Et le verdict des journalistes est sans appel : si vous en achetez un, il vaut mieux le protéger avec une coque.

Pour chacun des smartphones que Que Choisir teste, les journalistes du site français lui font passer des tests de chute. Ce test consiste à placer le smartphone dans une machine qui simule 50 chutes de 80 cm de haut. « Nous inspectons le téléphone à l’issue de ce premier cycle, et s’il est encore en bon état, nous relançons la machine pour 50 nouvelles chutes. S’il est déjà trop endommagé, on renouvelle le test avec un nouveau téléphone. »

Le Galaxy S8 et le S8+ sont passés dans cet appareil. Et le résultat n’est pas franchement brillant. Après un premier passage de 50 chutes, tous les Galaxy S8 et S8+ ont vu leur écran être sérieusement fêlé, voire détruit. Et quand on sait que le remplacement du bloc-écran du Galaxy S8 coûte 399 euros et 499 euros pour le Galaxy S8+, l’addition est plutôt salée.

Moins résistant que le Galaxy S7 ou l’iPhone 7

Surtout, note Que Choisir, « la majorité des smartphones passe la barre des 100 chutes ». « Rares sont les smartphones aussi peu résistants » précise le site français, en indiquant l’iPhone 7, le Huawei P9 ou le Galaxy S7 parviennent à passer le test des 100 chutes et s’en sortent avec quelques égratignures.

Les Galaxy S8 après les tests de Que Choisir. Crédit image :

La fragilité de l’écran du Galaxy S8 n’est toutefois pas une surprise. Étant donné qu’il recouvre pratiquement toute la surface de la façade et que ses bords sont bombés, il est fatalement plus enclin à se fêler que n’importe quel autre smartphone. Bref, si vous craquez pour le nouvel appareil de Samsung, mieux vaut prendre une bonne coque ou une bonne assurance.

Test des Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ : Toujours plus près des étoiles

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. “A 800-900€ le telephone on pouvait franchement espérer mieux !”
    Je trouve cette conclusion d’une stupidité sans nom.
    Comme si le prix était un indice de la résistance d’un smartphone.
    Bien au contraire, à ce prix là, on prend soin. C’est du premium pas de l’incassable.

    1. Si on suit leur logique, un Macbook à plus de 1200 euros est incassable si on le fait tomber…
      Le niveau journalistique d’aujourd’hui est vraiment nullissime.

    2. T’es un peu dur… ce qu’il veut dire, c’est juste que pour le prix il ne devrait pas être plus fragile que les autres, être dans la moyenne.

  2. Comparer un téléphone avec un pc portable est vraiment ridicule, l’usage est totalement différent. Bravo à vous, réussir à me faire défendre du Apple…
    Pour apporter de l’eau à votre moulin, il est inadmissible qu’un Mac n’est pas de certification IP 68, impossible de travailler sous la pluie

  3. il me semblait, qu’étant donné le prix et la propension des smartphones actuels à vous glisser des mains, qu’il était indispensable de les équiper d’une coque.

  4. Le mien est déjà cassé après 3 semaines d’utilisation , il est tombé de 60 cm de haut , moins haut que la hauteur d’une poche … Alors oui ce téléphone est vraiment plus fragile que les autres , j’ai un S6 edge plus depuis 2 ans qui lui est très très solide .

  5. je confirme c’est une vrai merde ce téléphone, hier il est tombe de ma poche et malgré une protection l’écran est pété et ça dès la première fois! avec mes anciens téléphones, aucun n’a jamais rien eu et ç’est arrivé plein de fois , au prix ou je l’ai acheté!plus jamais samsung!et en plus avant de tomber juste avec qq truc dans la poche il avait des rayures!!le pire de tous les téléphones que j’ai eu Gorilla glass ..en rêve!

  6. Chez moi ce n’est pas l’écran qui s’est fêlé à la première chute, mais la coque… Je vais donc m’empresser d’acheter cette fameuse protection…

    Ce smartphone est magnifique mais visiblement très fragile. Il est vrai qu’il n’y a pas grand chose à lui reprocher en dehors de cela, si ce n’est la qualité du son.

    À la base je suis plutôt un adepte de Sony, mais j’ai tellement été déçu du Z5C et de l’absence d’innovation majeure chez ses successeurs, que j’ai décidé de me procurer ce Samsung S8. Je n’exclus pas de revenir chez Sony si je vois de véritables innovations en 2018 ou 2019 (ayant cru comprendre que le design Xperia allait enfin changer, ce qui est une excellente chose). Mais un smartphone de qualité inférieure au S8, plus jamais…

  7. Moi ce n’est pas l’écran qui s’est fêlé à la première chute, mais la coque… Je vais donc m’empresser d’acheter cette fameuse protection.

    Ce smartphone est magnifique mais visiblement très fragile. Il est vrai qu’il n’y a pas grand chose à lui reprocher en dehors de cela, si ce n’est la qualité du son. À la base je suis plutôt un adepte de Sony, mais j’ai tellement été déçu du Z5C et de l’absence d’innovation majeure chez ses successeurs, que j’ai décidé de me procurer ce Samsung S8. Je n’exclus pas de revenir chez Sony si je vois de véritables innovations en 2018 ou 2019 (ayant cru comprendre que le design Xperia allait enfin changer, ce qui est une excellente chose). Mais un smartphone de qualité inférieure au S8, plus jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *