Passer au contenu

Après Andromeda, la série Mass Effect est mise en « hibernation »

Mass Effect Andromeda n’a pas convaincu tous les fans, et les effectifs alloués à la production du titre viennent d’être réduits. Faut-il y voir un signe ?

z un autre studio de la firme américaine, également situé à Montréal.

Les locaux de Bioware se sont donc clairement vidés puisqu’il ne reste que le personnel servant à la maintenance du mode multijoueur. Une décision qui n’a rien d’inquiétant en soi, puisqu’une fois le jeu sorti, il parait normal qu’une partie des équipes aille travailler ailleurs. Cependant, cette migration importante laisse entendre qu’une suite ou du contenu additionnel ne sont pas prévus. Du moins dans un avenir proche.

On sait que le studio planche sur une nouvelle IP, dont le nom de code est « Dylan » pour l’instant. On imagine donc que les développeurs d’Andromeda sont allés prêter main-forte sur ce projet. Hélas pour les fans de Mass Effect, cela signifierait une mise au vert de leur franchise préférée. Mais jusqu’à quand ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est justifié. Voilà ce qui se passe quand on fait un mmo solo avec plein de remplissage et un scénario bof, une mise en scène souvent inexistante et des dialogues bâclés

    1. Vous avez oublié: une VF mauvaise, une VO bâclée, des bugs et glitch toutes les 10 minutes, une optimisation faite avec les pieds, un design character raté, une bande son merdique et un multi sans intérêts.

      Ha oui et les maladies et la famine dans le monde aussi.

    2. le coté exploration etait quand même mons pire que celui du 1 x) je crois que beaucoup de monde ont oublié ça haha

      1. Je n’ai pas joué à celui ci mais l’exploration dans le 1 était loin d’être si catastrophique. Tout comme dire que Dragon Age 2 était mauvais, le bashing massif et facile est décidément très tenace

        1. si je comprends bien tu dis que le 1 n’a pas une exploration si mauvaise sans y avoir joué haaa ! D’accord tu donnes ton avis sur un jeu comme ça

          1. Non… il n’a pas joué à Andromeda mais a bien joué au 1 ! C’était…compréhensible

          2. perso si tu as connu le 1 xD avec sa map vide et que celle le mako qui ignorait les loi de la physique comme un cheval de skyrim te permettait de limiter la galère d’acces aux points interessant , tu ne peux pas dire que andromede a une exploration moins interessante

  2. c’est bien dommage pour un jeu aussi bien fait, vaste et très addictif.
    une digne suite aux 1ers !

  3. “Jusqu’a quand ?”

    Ben plusieurs années, comme entre chaque mass effect… On parle pas ici de call of duty, il ne peut pas s’en boucler un par an !

    Donc absolument rien d’anormal.

    1. Les épisodes de la première trilogie sont séparés d’à peine plus de 2 ans, ce qui est peu, d’autant que les suites ont vite été confirmées à l’époque. S’ils font une pause d’une ou plusieurs années avant de se décider à produire une suite à MEA (ou de faire un autre reboot), en y ajoutant le temps de développement ça peut vite mener loin :/

  4. C’est ce qu’il se passe quand on se force à faire un jeu pour pérenniser une franchise censé se terminer.

    1. Je suis pas complètement d’accord. Oui, l’histoire de Shepard et des Moissonneurs est bel et bien terminée et il aurait été idiot de l’étendre artificiellement. Mais l’univers et la mythologie de Mass Effect sont bien assez vastes et riches pour en explorer d’autres aspects ou y faire exister d’autres histoires. Ce serait un gâchis de ne pas le faire.
      Par contre on est d’accord pour dire que l’histoire de MEA manque cruellement d’inspiration et de prises de risque. Il y a clairement eu de la part d’EA un excès de prudence qui a conduit à écrire un scénario complaisant et bien trop similaire à celui de la première trilogie, alors que cette idée de migration vers Andromède -qui n’est pas mauvaise- était l’occasion de proposer quelque chose de vraiment nouveau.
      Mass Effect doit continuer d’exister à travers de nouvelle histoires, mais des histoires surprenantes et novatrices. Malheureusement on sait tous aujourd’hui que le mot “audace” ne fait pas partie du vocabulaire d’EA…

      1. Ben en fait c’est pas forcément le fait qu’ils continuent la franchise en soit, je trouve ça vraiment cool de voir des univers comme Warhammer (40K ou pas) ou Warcraft décliné en de multiples supports/genre. Tant que cet Univers comprend une richesse en terme de profondeur (ce qui est bien le cas de ME) c’est super. Sauf qu’il se contentent d’utiliser le même gameplay en plus moderne (ça reste un TPS aux accents RPG), les mêmes dialogues (en pire).

        Donc tl;dr: au lieu de license j’aurais du dire gameplay et genre de jeu. faire comme Warhammer ou Warcraf aurait été plus judicieux (STR, 4X, RPG pur etc…)

  5. Je suis content qu’ils planchent sur une nouvelle IP, j’ai l’impression que la 172.16.0.1 est trop occupée et n’offre pas les performances attendues en jeu… 😀

    …Ok je sors !

  6. ENFIN UNE BONNE NOUVELLE !!!! Qu’ils aillent se pendre avec leurs formules de jeux qui prennent les gens pour des débiles décérébrés. Si j’ai bien compris MEA = MMO solo, tout comme DAI qui celui là j’ai eu la stupidité d’acheter. Parfois les types méritent vraiment qu’on les pirate comme des gros bâtards tant leurs jeux sont des sombres merdes sans nom.

    DAI = pire bouze vidéo ludique, DA2 est 10 mille fois meilleur. Si MEA = DAI et bien je ris et pense qu’ils l’ont réellement bien mérité (à moins qu’il me rembourse mon DAI dans ce cas je m’en cogne haha)

  7. Mmo solo , wtf? Sérieusement vous réfléchissez aux conneries que vous sortez ?? Bref.. Perso MEA est niquel juste un manque cruel de contenu. L’histoire était bien pensée mais un gros manque de travail sur le global . Un manque qui aurais pu être combler grâce a des dlc . Juste déçu qu’ils arrêtent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *