Hayao Miyazaki travaille une nouvelle fois sur son dernier film pour les Studios Ghibli

Cinéma

Par Elodie le

Le Vent se lève devait être son dernier film, mais Hayao Miyazaki est une nouvelle fois sorti de sa retraite pour adapter l’un de ses courts métrages en long : Boro, la petite chenille. Ce sera le dernier. Promis ?

Mon voisin Totoro

Hayao Miyazaki a décidément du mal avec le concept de retraite. Et on aurait tort de le lui reprocher au regard de ses oeuvres. Après Le vent se lève, film réalisé post retraite, Boro la petite chenille devrait être la dernière œuvre du dessinateur japonais.

Les studios Ghibli ont confirmé son retour, Miyazaki « a trouvé un sujet qui en valait la peine de revenir ». Dès le 1er octobre prochain, le réalisateur sortira une nouvelle fois de sa retraite et s’attèlera à la tâche avec pour ambition d’achever le film avant les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Mais le producteur de Ghibli, Toshio Suzuki, estime cela tout bonnement impossible.

Sortie prévu dans 3 ans

En 2020, Hayao Miyazaki aura 80 ans, selon le studio « ce sera vraiment son dernier film étant donné son âge ».

En septembre 2013, il avait annoncé vouloir arrêter les films d’animation pour le cinéma, sans pour autant s’arrêter de travailler. Il a co-produit la série Ronja, la fille du brigand, réalisé par son fils Goro. La toute première série télé du studio d’animation est disponible sur Amazon Prime.

Pas à un come-back près, nous ne pouvons assurer que Boro la petite chenille sera bien la dernière œuvre du maestro de l’animation.

Source: Source