[Parlons-en] Quel est le blockbuster que vous attendez le plus au cinéma, cet été ?

Cinéma

Par Fabio le

L’été promet d’être chaud mais il promet également d’être beau, cinématographiquement parlant. Spider-Man Homecoming, Dunkerque ou encore Valerian débarqueront dans nos contrées en juillet, offrant aux amateurs de longs-métrages autant de pauses rafraîchissantes et visuellement spectaculaires entre deux coups de soleil. Quel est celui que vous attendez le plus ? C’est la question de ce week-end.

Dunkerque

Petit rappel des principaux favoris :

Spider-Man Homecoming, le 12 juillet
Dunkerque, le 19 juillet
Baby Driver, le 19 juillet
Valérian et la Cité des mille planètes, le 26 juillet
La Planète des Singes – Suprématie, le 2 août
Cars 3, le 2 août
La Tour sombre, le 16 août

Pas évident de faire un choix entre tout ceux-là, car ils ont chacun des arguments à revendre. Spider-Man Homecoming par exemple, qui s’est habillé d’une nouvelle bande-annonce pas plus tard que cette semaine, aura pour mission, en plus d’être un bon divertissement, de nourrir le Marvel Cinematic Universe, auquel il va appartenir. L’enjeu est de taille.

Dans un tout autre style, Dunkerque signera le retour aux affaires de Christopher Nolan, 3 ans après la sortie de l’excellent Interstellar. Point de périple spatial cette fois-ci, mais les combats de la Seconde Guerre mondiale en 1940, dans la poche de Dunkerque. On s’attend à un long-métrage viscéral, intime, âpre.

La tête dans les étoiles

Pour le côté spatial, c’est le 26 juillet qu’on repassera, avec le film qui devrait être visuellement le plus impressionnant de cet été, voire plus. C’est le Valerian de Luc Besson, adapté de l’univers de la bande dessinée française Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Valerian a d’ailleurs eu droit cette semaine à sa bande-annonce finale, que voici.

Si le mois d’août semble un peu moins armé que juillet, il accouchera quand même d’œuvres attendues, à commencer par La Planète des Singes – Suprématie qui viendra boucler la dernière trilogie, ou La Tour sombre de Nikolaj Arcel, le 16 aout. L’adaptation de la série de romans signée Stephen King mettra en scène les ô combien charismatiques Idris Elba et Matthew McConaughey (voir les détails).

On précise que notre sélection n’est pas exhaustive, vous avez peut-être vous-même un autre long-métrage en tête à nous suggérer !

>> [Calendrier] Résumé des dates de sortie des films geeks de 2017