Passer au contenu

Avec Nvidia, il sera possible d’avoir un laptop de 18 mm d’épaisseur disposant d’une GTX 1080

Cette nuit, Nvidia a frappé un grand coup en annonçant son nouveau Max-Q Design pour les laptops. Le but ? Mettre le plus de puissance possible dans un châssis de 18 mm au maximum.

Allier puissance et finesse

Le but de Max-Q est d’offrir des laptops trois fois plus fins, mais trois fois plus puissants que l’ancienne génération, et ce en compressant au maximum les composants. Nvidia va travailler avec les grands constructeurs pour offrir des PC gamers ultra fin. Voici les premiers constructeurs partenaires :

Acer, Aftershock, Alienware, ASUS, Clevo, Dream Machine, ECT, Gigabyte, Hasee, HP, LDLC, Lenovo, Machenike, Maingear, Mechrevo, MSI, Multicom, Origin PC, PC Specialist, Sager, Scan, Terrans Force, Tronic’5 et XoticPC.

Notons d’ailleurs qu’Asus est le premier constructeur a dévoiler sa machine Max-Q. Tous ces constructeurs pourront proposer des machines avec des GTX 1060, 1070 et 1080.

Asus a dévoilé le Zephyrus, le tout premier laptop disposant de la technologie Max-Q, un PC fin (17,9 mm) disposant d’une 1080 sur lequel Nvidia a fait tourner Project Cars 2 (à 60 images par seconde en 1080p) en guise de démonstration. On ne connaît pas encore les caractéristiques précises de ce PC qui arrivera sur le marché le 27 juin prochain, ni même son prix.

La question de la ventilation se pose forcément avec une telle puissance dans une telle finesse. Ici, Nvidia promet des laptops toujours frais et surtout silencieux (39 décibels) grâce au WhisperMode. Un mode qui sera activé quand le PC sera branché sur secteur. Il faudra tester tout ça pour en avoir le cœur net.

Les PC Max-Q débarqueront dans les prochains mois dans les catalogues constructeurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. je me tourne et vois un vieux laptop de 1999 posé sur un coin de bureau.
    :::MINDBLOWN::: merci nvidia! je suis impatient de voir les prochains 20 ans

  2. Le problème c’est que les gens ont oubliés que les cartes graphiques max Q seront nettement moins performante que les versions laptop, il faut arrêter de rêver.
    Donc on va se retrouver avec des cartes graphiques bridés, c’est d’ailleurs pour cela que l’image de nvidia fait une comparaison a une gtx880m qui est nettement moins performante qu’une gtx880 de bureau, alors que le gtx1080 laptop est très proche en performance qu’une gtx1080 de bureau.
    Le détail des gtx 1000 max Q avait donné les détails du bridage de ses cartes d’ailleurs, soit la carte
    gtx1080 max Q équivaut entre une gtx1060 laptop et une gtx1070 laptop, alors imaginé une gtx1070 max Q moins performante et une gtx1060 maxQ encore moins performante, on sera donc bien plus proche en performance des gtx900m d’ancienne génération.
    En plus, le problème se retrouve au niveau cpu qui ne peut plus évoluer car soudé a la carte mère et même le plus au haut de gamme a 7820HK et bridé a 2,9 ghz d’origine de base, donc on fini par être en cpu limited sur de gros jeu.
    L’asus présenté s’ouvre en dessous de presque 1 cm une fois déplié pour essayer de faire passer l’air, il n’y a pas de miracle.
    Donc il y a pas de miracle, avec le marketing comme avant les gens vont croire que les gpu max Q seront aussi performante que celle avec référencé laptop alors que ce sera complètement faux comme du temps des gtxm, et par pour la dernière nvidia MX150 qui est en fait une gtx1030 ou future gtx1030 laptop.
    Ceci dit, ses futurs portable seront vendu aussi cher voir plus cher que ceux avec les versions laptop car plus design et fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *