Passer au contenu

Samsung présente un incroyable écran de 49 pouces au format 32:9 : un triple écran en un !

On connaissait déjà les écrans 16:9, désormais devenus banals. On connaissait également les écrans 21:9, qui deviennent de plus en plus tendance. Il faudra désormais prendre en compte le 32:9, un format aussi large que peu commun.

Voici donc le Samsung CHG90, un écran de 49 pouces au format 32:9, soit une diagonale de près de 125 cm ! Qu’on ne s’y méprenne pas, il s’agit bien d’un écran gamer. Ses caractéristiques sont vraiment impressionnantes. Il dispose d’une définition de 3840 × 1080 pixels, d’un temps de réponse de 1 ms, d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz et d’une luminosité maximale de 600 nits. Il est compatible avec la technologie AMD FreeSync 2 et supporte également le HDR.

Ses dimensions sont tout aussi impressionnantes. Ce beau bébé de 15 kg fait 120 × 38 × 50,8 cm et affiche une courbure de 1800R. Les sites Business Insider et The Next Web ont pu approcher la bête. Le résultat est franchement étrange, il faut disposer d’un très grand bureau pour pouvoir en profiter.

Samsung a d’ailleurs pensé son écran comme « trois-en-un ». À l’aide d’un petit logiciel, il est possible de faire croire à Windows qu’il s’agit d’un, deux ou trois écrans différents, mais sans les bordures d’écran. Il est également possible de jouer à certains jeux en plein écran comme Battlefield One ou World of Warplanes en plein écran. Mais comme pour les écrans 21:9 actuellement, rares sont les jeux vidéo à supporter des résolutions aussi larges.

Crédit image :
Crédit image :
Crédit image :

Le Samsung CHG90 sera commercialisé à la fin du mois de juin, aux États-Unis dans un premier temps. Son prix de vente débutera à 1500 dollars. Il est d’ailleurs déjà disponible à la précommande sur Amazon US.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. ha ben super je pourrais faire des -________________________________________________- encore plus long 🙂

    1. Je suis circonspect : une tv 55 pouces 4k présente une largeur même légèrement supérieure, une hauteur double et un prix moindre.
      Pour le gaming….

      1. Ben en fait tout dépend de l’input lag… bon la l’un comme l’autre je sais pas trop je saurais pas dire, mais si ça se veut gaming alors elle doit avoir un input lag de fou

      2. c’est pas la même chose, quand tu joue c’est pratique d’avoir une largeur plus grande car tu peux voir avec une vision plus large, quand tu utilises une tv 55″ en 16/9e tu vas voir la même chose qu’avec un petit 23″ en 16/9e juste en plus grand.

        1. Tu auras 3840 pixels en largeur dans les deux cas, donc non, tu verras bien la même chose en largeur….

          1. Et non justement Daniel. Il ne faut pas confondre pixels et format. Tu ne verras pas la même chose même si tu as le même nombre de pixel en largeur… car les TV 16/9 n’affichent pas le 32/9.

  2. Je vais peut être dire une connerie, mais c’est plutôt un double écran en un, non?
    32:9 c’est 2 écrans 16:9 “collés” (comme sur la dernière photo de l’article).

    1. Généralement les conneries viennent du JdG. Personne ne relit leurs articles et ça se voit. Parfois j’ai l’impression qu’ils ne comprennent même pas les articles qu’ils écrivent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *