Passer au contenu

Facebook fête les 30 ans du GIF en l’intégrant (enfin) dans les commentaires

Il aura fallu attendre son 30e anniversaire pour que le GIF fasse son entrée dans les commentaires du réseau social. Et Facebook se charge même de vous les fournir.

Le GIF vient de souffler ses 30 bougies. 2017, Facebook intègre les GIF dans les commentaires. Les utilisateurs peuvent déjà poster des GIFs dans leur statut, mais depuis ce 15 juin, les utilisateurs ont également la possibilité de chercher un GIF dans le catalogue proposé par la plateforme en cliquant simplement sur l’icône GIF.

30 ans de GIF

Anniversaire oblige, Facebook organise une “GIF party” en offrant 20 GIFs maison réalisés en collaboration avec des personnalités d’internet, comme Joe Jonas, Logan Paul, Violet Benson, Amanda Cerny et Landon Moss. À la rédaction, nous n’en connaissons aucun.

Joe Jonas
Landon Moss
Violet Benson

Ils sont disponibles en tapant #GIFParty depuis les commentaires ou sur Messenger, mais également à cette adresse GIPHY.com/Facebook/. Le réseau social dévoile notamment des statistiques sur l’usage du GIF. Ainsi, 13 milliards de GIFs ont été envoyés l’année dernière sur Messenger, soit 25 000 par minute, et le jour de l’an a été le jour le plus populaire pour s’envoyer des GIFs avec plus de 400 millions d’envois.

Mais la fête pourrait être gâchée par cette initiative du réseau social de déterminer enfin comment se prononce véritablement GIF, avec un G marqué comme Gorille, ou doux comme girafe. Seules les personnes vivant aux États-Unis pourront répondre à un sondage sur le sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. G comme Giraffe évidemment… on verra si les Américains vont encore nous montrer leur “intelligence” 😉

  2. Bonjour je n arrive pas a envoyer un Gif sur un commentaire facebook vu que l icone gif n existe pas!ya quelqu un qui pourra m aider?Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *