Passer au contenu

Diablo 3 : la classe du nécromancien arrive le 27 juin

Les fans l’attendaient depuis longtemps. Annoncé lors de la dernière Blizzcon, la classe du Nécromancien va bientôt se faire une place dans Diablo 3. Nous avons aujourd’hui la date de son arrivée : ce sera pour le 27 juin.

Crypt of the Necromancer

Le personnage de Diablo 2 tant aimé des fans fera donc son entrée dans le troisième volet de la franchise dès la semaine prochaine. En plus de son look très particulier, les joueurs retrouveront ses sorts et capacités qui faisaient de lui l’un des meilleurs personnages de la saga.

Après le croisé (arrivé avec Reaper of Souls), c’est le deuxième personnage à être ajouté au jeu, depuis sa sortie en 2012. En plus du nécromancien, le pack proposé par Blizzard vous donner accès à une mascotte Golem, des ailes ornementales, deux emplacements supplémentaires de personnages ainsi que deux onglets de coffre.

Notons que le nécromancien sortira aussi bien sur PC que sur consoles. Il ne sera pas gratuit, puisqu’il faudra tout de même débourser 15€ pour pouvoir y jouer.

Et vous, comptez-vous passer à la caisse ? Vous remettre à Diablo 3 ? Rendez-vous le 27 juin !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. 15 euros, MERCI MAIS NON MERCI. Je quitte le jeu c’est bon. Je vais aller sur Path of exile qui propose un contenu gratuit, GRATUIT !!!!!! Avec un arbre de talent digne de ce nom. Bref A+ Diablo

    1. Et toi, tu bosses pour la gloire ? C’est un jeu sans abonnement, qui se renouvelle sans cesse, sorti en 2012, Blizzard a besoin de payer ses équipes, la maintenance des serveurs etc c’est pas une ONG ou un service public.

      1. Et path of exile ils bossent pour la gloire ? TU COMPREND OU PAS ? ET OVERWATCH C BLIZZARD MAIS LE NOUVEAU CONTENU C GRATUIT GRATUIT. BIZZARRE NON ?

        1. Au temps pour moi, avant de lire ton poste d’excité du bulbe tout en majuscules et ta comparaison de demeuré entre un jeu digne des années 90 comme path of exile, un autre F2P qui tourne sur un téléphone, et un gros hit comme Diablo qui demande d’énormes équipes de dev et l’infrastructure qui va avec, je te prenais presque au sérieux.

          1. Calmez vous @disqus_7kZ9oFfmib:disqus et @jeanmarieschmidt:disqus .

            Le système de revenu des 2 boites est différent.
            Grinding Gear Games ( Path Of Exile ) se fait du fric autrement qu’en vendant des DLC et autres. Ils ne sont pas une boite aussi grosse que Blizzard ( Diablo 3 pour l’article ).
            Blizzard a toujours eu une politique de se faire un max de pognon en dépensant le minimum possible ( merci de réfléchir sur World Of Warcraft, ses DLC, ses serveurs downs à chaque DLC….etc… avant de contredire ).
            Grinding Gear Games se base eux sur le fait d’essayer d’avoir toujours plus de joueurs et se faire du fric à leur façon ( pub ou autre, j’en sais rien, je ne suis pas joueur de Path Of Exile ). Ils essayent pas de gagner toujours plus.

            Alors oui, les développeurs et tous les employés ont un coup, mais tout dépend le modèle économique adopté par l’entreprise.
            Pas besoin de se taper dessus pour ça. Si pour @valabas le DLC est trop cher pour ce qu’il propose, c’est son choix et son droit.

          2. WoW est loin d’être si “infâme” coté “microtransaction”, son seul vrai fond de commerce reste les abo’ ou les cosmétiques ( même l’achat de gold tourne presque pas ). Et cet abonnement assure une qualité de contenu que n’on pas les autres MMO en endgame.

            Par contre, oui, Blizzard se gêne pas pour faire raquer, y’a qu’a regarder HotS pré 2.0… Ou Heartstone. Ou Diablo, en l’occurrence, ou ils préfèrent ajouter une classe ( sans réel intérêt ) a un jeu qui souffre de… Manque de contenu. Quel intérêt de répéter ce qu’on fait déjà avec notre main avec un reroll ? Profiter cinq minutes des nouveaux skins d’armures, des nouvelles capacités et… Rien.

            Actuellement, le seul point de Diablo restant c’est jouer le ladder… ( Ce qui est assez complexe, on a beau cracher sur le manque de diversité des compétences en ramenant sur la table PoE, mais reste que le top 500 des failles sup’ n’est pas donné a tout le monde. )
            Et après ca ? Rien. C’est vide. On nous a promit, pré-Reaper of Souls, qu’il y’aurait DEUX extensions au jeu et… Honnêtement, la deuxième, je doute qu’on en voit un jour le bout de la queue.

            Blizzard semble plutôt préférer laisser mourir sa franchise, qui rapporte moins qu’Overwatch et ses coffres a cosmétiques, WoW et ses abonnements, HotS et ses micro-transaction, et Heartstone et son Pay2Win…
            Ah, y’a bien Stracraft, mais ca rapporte via les sponsors :3

    2. En même temps, D3 je l’ai quitté depuis …

      Ha oui je n’y suis jamais allé, depuis que j’ai vu les premières images qui ressemblait au monde des bisounours.
      Massacre de licence à la même manière que Warcraft et Starcraft. C’est la marque de fabrique de blizzard ces dernières années =)

      Haaa le temps de Diablo 2, Starcraft, et Warcraft 3. (Et même WoW vanilla/Burning Crusade)

      1. En même temps, si on va dans ton sens, j’ai une longue liste de trucs que je regrette aussi avec les anciens jeux blizzards :
        – Diablo 2 et ses serveurs PVP à la sortie du village de départ…. ça partait en total n’importe quoi entre les mages et leur orbes de glace+TP, les barbares qui sautaient partout, les nécromanciens et leur armée de 10 squelettes…etc…. XD c’était fun :’)
        – Warcraft 3 et tous ses mods ( la grande récrée, la bataille navale à la pirate des caraïbes…etc… )
        Et j’en passe ^^

        NB : j’ai le même avis que toi sur WOW, pour moi Burning Crusade reste la meilleur extension

  2. @disqus_7kZ9oFfmib:disqus Ouais … enfin PoE a le même arbre pour n’importe quel classe. Et les 3/4 c’est du +3% Vitesse d’attaque ou Mana ou Vie ou Degats ou autre, mis à part “certains” talents.
    Il avait l’air fou au début, mais au final, beaucoup de chose se ressemble.

    15€ ceci-dit n’est pas forcément donner à tout le monde. Mais contrairement à une extension, tu peux toujours jouer avec les gens sans l’acheter. Tout dépend de ton envie de jouer ce perso.

    1. Je suis d’accord mais je parlais surtout de l’aspect financier du jeu. Genre LOL c’est gratuit pourtant ça brasse des millions.

  3. Heeh beh. + d’un an après avoir laché D3 (surtout à cause de la gestion de coffre calamiteuse) je suis pas sûr de revenir avant un nouveau palier de progression ou un D4. Dsl pour tous ceux que j’ai laissé du jour au lendemain mais il y avait urgence c’était trop : jeter des pièces mortelles pour apprendre juste après qu’elles deviennent opé après une nouvelle saison avec modif’ et se retaper le clavaire de la rechercher; se taper des modif de builds dans tous les sens et voir qu’ils implémentent enfin les sauvegardes longtemps après que j’ai déclaré forfait; j’ai compris que le jeu me chassait tout simplement donc bon…

    1. Déjà joué avec un ami.
      C’est un jeu sympa mais tu finis vite par prendre certaines armes et pouvoirs plus op que d’autres et tu n’en changes presque plus ( sans parler des cartes pour améliorer ton perso ).

      1. D3 c’est de la merde en boite, c’est casu à mort avec 6 slots de skills (ou un truc comme çà) pour coller à un gameplay console. L’ambiance c’est le monde des bisounours comparé à PoE ou GD et on s’y fait chier dans ce jeu mais d’une force. J’ai failli m’endormir la dernière fois que j’y ai joué mais littéralement.

        1. Bien que ce soit pas très subtile et argumenté, c’est plutôt vrai.
          Venant de D1et D2, en voyant D3 je me suis barré en courant … Rien à voir avec le background établi de la licence =/.

          Quel dommage…

        2. Bah perso Diablo 3 je ne l’ai pas aimé pas pour son scénario mais pour sa durée de vie et ses persos ( j’ai adoré le nécromancien de Diablo 2 et devoir me taper le féticheur pour essayer de me remonter le moral m’a plutôt descendu ).
          Après pour la durée de vie, je souligne que j’ai arrêté d’y jouer avant la sortie de son premier DLC ( quand tu as finit 2 fois le jeu et que tu as déjà fait le monde des poneys…. c’est bon… tu as fait le tour ).

          Du coup mon avis ne sera pas forcément favorable pour diablo 3.

          Après si on compare GD et Diablo 2, franchement je préfère diablo 2….

          Grim Dawn est serte sympa mais certains défies pour des zones, sont du grand n’importe quoi et te force à avoir un équipement bien précis.
          De plus, on peut ajouter à GD un manque de différents type d’arme ( et capacité associé aux armes surtout ).
          Enfin, les cartes dans GD pour améliorer ton perso….. sans déconner…. j’en voyais pas l’utilité dans le jeu et ça finit surtout par te bouffer de la place XD
          Après GD a quand même de très bon points : un beau bestiaire, un gameplay assez simple, une possibilité d’avoir des putains d’armes avec les coffres ( le canon qui lance des poulets me fera toujours rire 😛 )….etc….

  4. C’est quoi D3 :
    – Trop cool une nouvelle saison ! Alors c’est quoi qui change ?
    Voyons voir le patch note : plus de mobs, plus fort avec des milliards de PV, une nouvelle Map couloir trop belle dans l’entrée mais c’est toujours pareil après.
    – bon ils ont augmenté la difficulté voyons voir le stuff, des nouveaux objets (2 ou 3 pour la forme) qui font que tu as un bonus dans un truc mais un set les remplacera, purée ils ont recraft les set maintenant on peut faire 17milliards de dps et oneshot diablo en tourment42 !!! Trop cool.

    Bon ya plus qu’à jouer, heureusement mon pote geek de la mort va me runner mon perso pour qu’on puisse faire 3000 fois les quêtes et 70000 fois des failles en se contentant de runner de pack de mob spéciaux en pack spéciaux, mais comme je suis pas stuff j’attends à l’entrée de la faille que mon pote finisse et je passe ramasser du loot quand yen a…

    Bref un super jeu tellement bien qu’en même temps je peux jouer à clash of clan pour faire passer le temps… GG blizzard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *