Passer au contenu

[Vidéo] Embarquez dans l’habitacle d’une voiture autonome pour un impressionnant tour de piste à 200 km/heure

Le projet de courses automobiles autonomes Roborace a quelque chose de fascinant que cette vidéo embarquée vient sans mal nous rappeler. Si vous avez lu quelques…

Le projet de courses automobiles autonomes Roborace a quelque chose de fascinant que cette vidéo embarquée vient sans mal nous rappeler.

Si vous avez lu quelques unes de nos précédentes actualités à ce sujet, vous savez déjà que Roborace est le nom du projet de courses automobiles autonomes organisé en marge de la compétition automobile de Formule-E (voitures propulsées par un moteur électrique, donc). Et si vous n’avez rien lu, vous venez de l’apprendre.

Un tour de piste complet

Équipé d’un supercalculateur made in Nvidia, le modèle Devbot, actuellement en développement, a effectué un tour du circuit berlinois utilisé pour la Formule-E, et ce, à pleine vitesse. Une caméra embarquée dans l’habitacle et la vidéo capturée en suivant permettent de constater l’évolution de la technologie autonome ces dernières années. Ainsi, le Devbot atteint les 200 kilomètres/heure.

Créé en 2016, le championnat des voitures automatisées, qui mettra aux prises 10 équipes de dix voitures, est espéré commencer dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Coupez le son, c’est infecte à entendre ces bagnoles électrique…
    Mouai, ça reste asser lent, virage trop lent, freinage trop tôt est pas asser important, mais bon, ont en est au début de cette technologie.

  2. Terminator arrive ? quand j’étais petit j’étais plié de rire à l’idée que ça puisse se produire un jour.. maintenant je suis perplexe, très perplexe.

  3. “le championnat des voitures automatisées” j’appelle ça un manège grandeur nature, ça perd tout son intérêt sans le facteur humain, imaginer des courses de chevaux sans jockeys.

  4. C’est dingue, les gens ne peuvent pas s’empêcher de râler… Alors oui, c’est peut être pas aussi parfait que ce que pourrait faire un vrai pilote, mais là n’est pas la question. Essayez d’imaginer le nombre d’heures de travail qu’il a fallu pour arriver ne serait-ce qu’à ce résultat… On s’en fou de la performance, c’est la prouesse technique qu’il faut regarder.

    Vous seriez bien tous heureux de ne plus avoir à conduire pour aller bosser et pouvoir faire autre chose durant le trajet. Si on y vient un jour évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *