Passer au contenu

Vivo a grillé la priorité à Apple et Samsung sur le capteur d’empreinte sous l’écran

Si vous suivez l’actualité des smartphones, vous devez savoir que le capteur d’empreintes intégré à l’écran est la prochaine étape d’identification sur mobile. La marque Vivo…

Si vous suivez l’actualité des smartphones, vous devez savoir que le capteur d’empreintes intégré à l’écran est la prochaine étape d’identification sur mobile. La marque Vivo semble avoir pris une courte avance.

Cela fait un petit moment que Qualcomm travaille sur le Sense ID, un capteur biométrique qui permet de détecter les empreintes digitales par ultrasons. Une technologie très intéressante puisqu’elle permet de placer ce dernier sous l’écran des smartphones, et ainsi se débarrasser d’un bouton dédié.

Vers un meilleure identification

L’entreprise a mis au point un dispositif encore plus précis, et les géants du smartphone s’y intéressent sérieusement. Si le Galaxy S8 n’en profite pas, le prochain flagship d’Apple devrait lui en disposer. Mais c’est bien le chinois Vivo qui permet de l’essayer au Mobile World Congress de Shanghai, comme le précise le site américain Engadget.

Le capteur peut être placé sous une épaisseur d’environ 800 micromètres. Étant donné qu’il fonctionne grâce aux ultrasons, l’état des doigts (gras ou mouillés) ne l’empêche pas de fonctionner. Qualcomm se targue même de pouvoir détecter les battements du cœur ainsi que le flux sanguin, ce qui permettrait une meilleure authentification.

Le testeur d’Engadget se dit convaincu du système, même s’il note une certaine lenteur, puisque le procédé prend environ une seconde. La marque chinoise a d’ailleurs sorti une vidéo promotionnelle, mettant en scène un prototype, pour l’occasion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Faux ,il me semble que le premier a le faire est Xiaomi avec son mi5s ,mais je me trompe peut etre

  2. C’est à double facteur, ou l’emprunte suffit ?
    Dans le deuxième cas le retour de flamme risque d’être bien violent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *