Passer au contenu

Elon Musk a achevé la première section de son tunnel anti-bouchons

La lutte d’Elon Musk contre les embouteillages qui minent la ville de Los Angeles avance bien. The Boring Company vient d’achever la première section du tunnel anti-bouchon qui courra sous la Cité des Anges.

Pour circuler facilement dans la ville de Los Angeles et en finir avec les sempiternels embouteillages, Elon Musk a fondé The Boring Company, une entreprise chargée de construire des tunnels sous la ville californienne.

SpaceX – Aéroport de Los Angeles en 5 minutes

Le premier d’entre eux doit relier les bureaux de SpaceX, situé en plein centre-ville jusqu’à l’aéroport de Los Angeles. Grâce à ce tunnel, Elon Musk estime qu’il ne faudra plus que 5 minutes pour rallier l’aéroport depuis les locaux de sa compagnie, contre 45 minutes précédemment. En effet, sur le papier, le tunnel permettra de déplacer des véhicules à 200 km/h.

Si l’idée lui est venue en décembre 2016, les travaux n’avaient toujours pas débuté en mai dernier. Seule une section de test avait été creusée par Godot, la machine spécialement conçue pour cette lourde tâche. À l’époque, Elon Musk était en pourparler avec la mairie de Los Angeles pour lancer son chantier pharaonique.

Le chantier semble pourtant avancer sur la bonne voie puisque le PDG de SpaceX et The Boring Company a annoncé sur Twitter que la première section de son tunnel était achevée. Cette dernière part de Hawthorne, où se situe le siège de SpaceX, jusqu’à une distance inconnue. De même, aucune estimation n’a été avancée par The Boring Company quant à la date à laquelle le chantier s’achèvera.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. La ratp ne veut pas l’embaucher pour la construction des métros ? 😀 Ce serait utile pour le prolongement de la ligne 14

    1. pour refaire l’ensemble du réseau tu veux dire ! chaque année des millions dépensés en travaux pour rafistoler un réseau en ruines, au final on ne fait que retarder le pire

      1. Le réseau de la RATP n’est pas en ruine, loin de là, c’est l’un des meilleurs du monde…
        Tu devrais aller prendre le metro a New York pour comparer…

        1. C’est fait. Et rien que pour la Clim il est mieux.
          Sans compter les lignes spéciales long trajet avec un minimum de station.
          C’est un fait , le réseau RER/Métro/SNCF est vieillissant, causant beaucoup de retards.

        2. c’est faux ça, c’est une ruine, rien que l’elec est obsolète. Il coute des milliards ce bon vieux metro parisien, il faudrait le renouveler troncon par troncon par de l’automatique recent pour bien faire, mais les bus seraient gorgés de monde ça serait un bordel monstre le matin et le soir aux heures de pointes.

          1. Tu a des sources, ou tu te base sur ton propre ressenti ?
            “Il coute des milliards” tu sors ça d’où ?

          2. C’est quoi le rapport entre le cout d’entretien et le cout de prolongement d’une ligne ?

            Mais merci de donner une source qui prouve que, oui, le metro parision se renouvelle et se modernise constamment.

        3. Le réseau de Lille est le meilleur au monde. Automatisé, sécurisé, panne très rare. Le seul reproche c’est le rames un peu petite pour les heures de pointes.

          1. WoW.
            Vous déterrez un post de 7 mois pour vanter le metro de Lille dans un poste qui n’a aucun rapport.

            Mais parlons en. Le metro de Lille, c’est 2 lignes, 60 stations. Celui de paris c’est 16 lignes, 300 stations. Le metro de Lille, c’est 112 millions de voyageurs en 2016, celui de Paris c’est 1.480 milliard.
            Les comparer n’a donc peu de sens…

  2. Si ce n’est pas la portion test, c’est un grosse performance, une telle longueur en 2 mois c’est complètement fou !

    1. Ils explique que c’est moins sujet aux problèmes de tremblements de terre, qu’en surface, c’est ce qu’ils disent….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *