[Starcraft Remastered] Une date de sortie, un prix, des visuels et beaucoup de bonheur

Jeux-Video

Par Fabio le

C’est officiel, c’est le 15 août prochain que sortira la version remastérisée de Starcraft, légende de la stratégie en temps réel, qui en plus d’être un excellent titre, a largement contribué à l’émergence de l’eSport.

Cette nouvelle version annoncée en mars dernier embarquera bien évidemment l’extension Brood War, une vraie extension dodue comme on en faisait dans les années 90. Moult améliorations sont au menu à commencer par le graphisme, la compatibilité pour les résolutions 4K, un nouveau système de matchmaking et un nouveau classement, un système de sauvegarde sur le cloud pour reprendre ses parties durant la campagne, des enregistrements de parties mais aussi une bande-son et des dialogues retravaillés.

Un monument du STR

Les joueurs pourront également passer de la version remastérisée à la version classique en un clic. 15 août donc, et les précommandes sont lancées à 14,99 euros, en échange de bonus divers dans StarCraft II. Vous trouverez des comparo vidéo entre les deux versions sur la page officielle dédié au projet.

Cette sortie fait écho à la récente annonce d’un remaster complet pour Age of Empires en marge de l’E3, lui aussi bientôt compatible 4K (même si le concurrent de Starcraft était plutôt Age of Kings, qui lui a déjà bénéficié d’une version remastérisée).

Source: Source