Passer au contenu

Dragon Ball Z vous avait manqué ? Tant mieux, la première saison de la série est offerte en téléchargement

On a beau dire, le manga créé pour Akira Toriyama semble intemporel. Le premier tome étant sorti en novembre 1984, on aurait pu penser que l’oeuvre…

On a beau dire, le manga créé pour Akira Toriyama semble intemporel. Le premier tome étant sorti en novembre 1984, on aurait pu penser que l’oeuvre allait finir par s’essouffler au fil des années. Mais c’est loin d’être le cas. Il suffit de voir la hype autour du futur jeu Dragon Ball FighterZ, mais aussi les audiences en hausses de la nouvelle série animée Dragon Ball Super pour s’en rendre compte. Et comme les bonnes nouvelles ne suffisent pas, une autre vient s’ajouter pour le plus grand plaisir des fans de la première heure, comme les nouveaux venus.

Profitez-en, c’est gratuit

En effet, Microsoft a décidé de mettre en ligne, totalement gratuitement, la première saison de l’animé Dragon Ball Z. Au total, 39 épisodes qui recouvrent les arcs Raditz, Nappa, Végéta et le début du Voyage pour Namek, le tout en haute définition. De quoi bien débuter ou se remettre dans l’ambiance. Attention néanmoins, il ne s’agit pas de la version « Kai » de l’animé qui était sortie en 2009 et qui se voulait bien plus fidèle au manga original. Ici, il s’agit de la série créée par la Toei et diffusée pour la première fois entre avril 1989 et mars 1990, dans sa version non censurée. Vous aurez donc droit à des passages non créés par Akira Toriyama et parfois jugés sans intérêt.

De plus, il faudra faire avec les doublures japonaises, ce qui est au fond une bonne chose, mais aussi avec des sous-titres anglais. La maîtrise de la langue de Shakespeare n’est pas obligatoire, mais disons qu’une certaine aisance est un réel avantage. Bref, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de Goku, Piccolo et cie, il vous suffit de vous rendre sur cette page (inscription obligatoire). À noter que vous avez la possibilité de visionner ces épisodes sur PC mais aussi sur Xbox et smartphones. Vous n’avez donc plus aucune excuse valable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. Avec le nombre démesuré de séquences où il ne se passe rien dans tous les épisodes de cet anime (genre les gars se regarde pendant 10 plombes avant de se battre), pas besoin de maîtriser l’anglais, t’auras largement le temps de lire les conneries qu’ils se racontent 🙂

      1. Ok pour Dragon Ball en 84 mais je crois qu’il tiquait plus sur le “dbz” en 84…
        DBZ c’est plutôt vers 89/90 il me semble…

  1. “To play videos, you need a web browser that supports Silverlight
    Try using the latest version of Internet Explorer.”

    Merci Microsoft…

  2. Je ne peux que les viosonner (en fait non car besoin de silverlight…) mas impossible de télécharger depuis un PC pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *