Enfin, le PlayStation Now débarque cette année en France

Jeux-Video

Par Jules le

Plus de trois ans après son lancement, le service de streaming de jeux PlayStation arrive dans nos vertes contrées… d’ici la fin de l’année.

Vendredi dernier, on apprenait que Sony avait étoffé le catalogue du PlayStation Now en ajoutant une cinquantaine de jeux PS4. Jusqu’à présent, les abonnés au service de streaming n’avaient accès qu’à des jeux PS3. Ils peuvent désormais jouer à quelques exclusivités de la dernière console de Sony, comme Killzone Shadow Fall, Tearaway Unfolded ou Heavy Rain Remastered (qui techniquement est une exclu’ PS3 avec un coup de polish).

Let’s play a game

Le hic pour les joueurs de l’Hexagone, c’est que le service est difficilement accessible. En plus d’un compte PlayStation Network, d’une manette Dualshock 4 et d’une connexion minimale recommandée de 5Mb/s, vous devez utiliser un VPN afin de vous connecter au PS Now (et de débourser 16,99 euros par mois pour l’abonnement, cela va de soi). Cette époque sombre est bientôt révolue puisque Sony a annoncé que son service de streaming de jeux arriverait en France et au Luxembourg d’ici la fin de l’année.

Pour le moment, Sony a mis en place une bêta pour le PlayStation Now, disponible uniquement pour les joueurs PS4 et sur inscription (ouverte jusqu’au 20 juillet prochain).