Possesseurs de Switch, vous allez bientôt pouvoir docker un clavier entre vos Joy-Con

Jeux Vidéo

Par Jules le

L’équipementier japonais Cyber Gadget prépare un clavier pour la Switch. Sa particularité ? On peut y clipser les Joy-Con de chaque côté.

Les claviers et les consoles Nintendo, c’est une histoire d’amour qui ne date pas d’hier. En 1984 sortait le Family Basic sur Famicom. Ce logiciel, conçu pour permettre aux joueurs de programmer leurs propres jeux était fourni avec un clavier aux couleurs de la console. Depuis, toutes les machines estampillées Nintendo ont eu le droit à leur clavier, que ce soit le X-Band Keyboard sur Super NES, l’affreux ASCII Keyboard Controller sur GameCube ou encore l’improbable Work Boy sur Game Boy qui transforme la console en journal numérique, carnet d’adresses ou calendrier.

Un clavier clipsable

Évidemment, la Switch ne déroge pas à la règle. Alors que le mois dernier, la marque HORI annonçait la sortie en septembre prochain d’un clavier USB pour la console hybride de Nintendo, Cyber Gadget a décidé de pousser le concept plus loin. L’équipementier japonais a dévoilé son propre clavier à destination de la Switch, avec pour différence la possibilité d’y intégrer les Joy-Con de la console.

Prévu pour sortir lui aussi au mois de septembre 2017, la bête ne pèse que 250 grammes. L’intérêt d’un tel accessoire est de rendre la communication par chat, notamment sur des jeux comme Dragon Quest X, bien plus agréable. Malheureusement pour nous, le clavier déjà en précommande sur Amazon ne sortira, pour l’instant, qu’au Japon. Les futurs acquéreurs devront débourser 3758 yens, soit près de 30 euros.