James Franco est de retour, mais sur la plateforme blackpills

Cinéma

Par Anh Phan le

Je ne vous présente plus James Franco que vous devez bien connaître déjà. En revanche, pour blackpills, je ne sais pas si vous situez. Pour rappel, c’est la plateforme de SVOD dédié au marché du mobile. Annoncée l’année dernière, c’est finalement en plein milieu du Printemps de cette année que blackpills a été lancé en France. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille pour cet été puisque c’est une plateforme dédiée aux courts-métrages et contenus courts, plus en adéquation avec un usage mobile que salon.

Toujours est-il que depuis le 26 juin dernier est disponible, exclusivement sur blackpills, la nouvelle saison de la série de James Franco, Making the Scene. Les producteurs exécutifs de la série, Vince Jolivette et Eric Day, ont déclaré à ce propos :

« Nous espérons que les fans de la série seront aussi enthousiastes que nous à l’idée de passer exclusivement sur Blackpills. Nous avons travaillé avec des personnes de grand talent chez blackpills, ce qui a permis d’avoir un rendu incroyable. Les fans vont adorer. »

Et Patrick Holzman, fondateur de blackpills :

« Produire un show avec James Franco est complètement naturel pour blackpills, il représente toutes nos valeurs : il est radical, engagé et en même temps complètement barré. Il fait partie de ces rares talents à Hollywood qui savent se connecter avec les jeunes et leurs époques. »

Dans cette nouvelle série, James Franco campe des personnages les plus mythiques du petit et du grand écran et propose des mashups dans tous les sens. La série, qui a débuté en 2014, se construit à l’aide d’une roue sur laquelle sont notés les titres de grands films. Lorsque le hasard sélectionne deux films, l’équipe de Franco doit alors trouver un nom et un scénario regroupant les deux oeuvres. On a ainsi pu obtenir des mashups tels que Dirty Dancing Dogs (Dirty Dancing et Réservoir Dogs) ou encore BatJuice (Beetlejuice et Batman). La nouvelle saison sera plus centrée sur le contenu viral des réseaux sociaux ainsi que les clips musicaux. En 10 épisodes de 10 minutes, vous aurez droit à du Beyoncé Express ou Like a Spidervirgin avec son lot de guests stars. Je vous laisse découvrir.

blackpills est disponible sur iOS et Android, et c’est gratuit alors… 🙂