Voici à quoi devrait ressembler le Pixel XL 2017 : un sérieux concurrent du Galaxy S8 selon Google

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Comme tous les ans, le site américain Android Police fait appel à ses sources les plus proches de Google afin de leur tirer le maximum d’information sur les prochains (et rares) smartphones de la marque. Non seulement le site est capable de donner les principales fonctionnalités des appareils, mais en plus il en tire souvent un rendu 3D de l’appareil très proche de la réalité. Voici donc à quoi devrait très probablement ressembler le Pixel XL de cette année et quelles fonctionnalités innovantes il devrait embarquer.

Voici donc le Pixel XL de 2017, ou Pixel 2 XL, Google n’aurait pas encore choisi le nom de son futur smartphone. Ce dont est pratiquement sûr Android Police, en revanche, c’est son design. Principale nouveauté de ce Pixel XL : son grand écran en façade. Selon ses informations, il s’agirait d’une grande dalle de 6 pouces au ratio 2:1, semblable à celle que l’on avait pu voir dans le LG G6. Et pour cause, c’est LG cette année qui s’occupe de la construction des Pixel 2017. Cet écran recouvrirait donc une très grande partie de la façade, disposerait de bordures d’écran très fines et surtout serait un écran AMOLED en provenance des usines de LG. Une première pour le constructeur coréen.

Des tranches que l’on peut presser comme le HTC U11

L’arrière du téléphone est en revanche plus classique et surtout très inspiré des Pixel de l’année dernière. On devrait donc retrouver du métal et du verre sur la coque ainsi que des tranches métalliques sur ce nouveau Pixel. Quelques changements mineurs ont toutefois été effectués par les équipes de Google : À l’arrière, la partie en verre est désormais plus petite et le capteur d’empreinte digitale est placé sur sa partie en métal. Le capteur photo — il est pratiquement certain que Google n’intègrera pas de double capteur — est aussi beaucoup plus imposant que l’année dernière. Ce capteur fait d’ailleurs parti des incertitudes d’Android Police, qui n’est pas capable de dire s’il dépassera ou non de la coque du téléphone.

Dernier point, et c’est peut-être le plus étonnant, le Pixel 2 XL serait doté de tranches qu’il serait possible de presser, exactement comme le récent HTC U11. Selon Android Police, il sera possible de presser les tranches du téléphone « pour interagir avec Google Assistant ». Sur le HTC U11, ces tranches que l’on pouvait presser permettaient essentiellement à prendre des selfies.

Un Pixel classique moins ambitieux que la version XL

Il faut bien reconnaître que ce Pixel 2 XL est vraiment alléchant. Mais qu’en est-il du Pixel « classique » de 2017 ? Mauvaise nouvelle, selon Android Police et le site XDA-developers, le Pixel 2017 serait une simple copie du Pixel de l’année dernière en termes de design avec une fiche technique mise à jour. Pas de grand écran, pas de tranches que l’on peut presser, mais un prix que l’on imagine moins élevé. Il faut donc comprendre que Google va particulièrement mettre en avant son grand téléphone cette année et proposer un petit Pixel pour ceux qui n’ont pas 800 euros (ou plus) à mettre dans un smartphone.

Réponse en octobre prochain, puisque Google devrait présenter ses nouveaux téléphones à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra durant l’automne.

Source: Source