Passer au contenu

Le Galaxy Note 8 pourrait bien être annoncé le 23 août et l’on en sait un peu plus sur sa fiche technique

Si l’on sait depuis plusieurs semaines que le Galaxy Note 8 sera présenté le mois prochain à l’occasion d’une conférence de presse, on ne savait pas encore précisément quand. Selon plusieurs médias coréens, Samsung aurait déjà choisi la date du 23 août.

Si l’on en croit les rumeurs rapportées par The Bell et The Investor, deux journaux coréens, Samsung aurait prévu de présenter son Galaxy Note 8 le 23 août prochain. La date n’a pas été encore confirmée officiellement par la marque, mais les deux journaux affirment tenir leur information de cadres haut placés chez Samsung.

Un appareil au design semblable à celui du Galaxy S8

Mais que nous réserve donc le Galaxy Note 8 ? Contrairement aux années précédentes, les fuites se sont révélées plutôt chiches jusqu’à présent. Le journaliste américain Evan Blass (@evleaks sur Twitter), a publié il y a quelques jours un article faisant le point sur la future fiche technique du téléphone.

Selon lui, le Galaxy Note 8 ressemblera beaucoup au Galaxy S8+ sorti au mois de mars dernier. L’appareil devrait donc bénéficier du même grand écran de 6,2 pouces au ratio 18.5:9 et aux bords incurvés. Si le design général changera assez peu de ce que l’on connaît déjà, Samsung aurait toutefois prévu d’intégrer deux nouveautés : un stylet mais aussi et surtout un double capteur photo.

Le Galaxy S8+ (à gauche) et le Galaxy S8 (à droite)

Il s’agirait de deux capteurs photo de 12 MP, placés l’un à côté de l’autre horizontalement, et chacun d’entre eux disposerait de la stabilisation optique. Pour quel usage ? Pour l’instant, mystère : cela pourrait aussi bien être pour bénéficier d’un meilleur angle de vision, d’un effet bokeh ou de meilleures couleurs. Une chose est en tout cas certaine : son capteur d’empreinte digitale sera situé à côté de ces capteurs photo.

Le premier smartphone de Samsung doté de 6 Go de RAM

Le Galaxy Note 8 embarquerait également — et sans surprise — une fiche technique haut de gamme. En Europe, il disposerait ainsi d’un SoC Exynos 8895 (le même que le Galaxy S8) ou d’un Snapdragon 835 aux États-Unis, de 6 Go de RAM et d’une batterie de 3300 mAh. Il sera également compatible avec DeX et devrait disposer de nouvelles fonctionnalités logicielles permettant de faciliter le partage d’écran entre plusieurs applications.

Evan Blass pense également savoir le prix auquel le Galaxy Note 8 sera vendu en Europe : il indique que ce dernier devrait être vendu 999 euros, ce qui est 100 euros plus chers que le Galaxy S8. Rendez-vous dans un peu plus d’un mois pour en avoir le cœur net.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ce n’est pas le 1er smartphone Samsung disposant de 6Go de Ram, il y a une variante du S8+ qui embarque 6Go de ram et 128Go de mémoire stockage

      1. Il n’y a pas que le marché Français…. Le modèle du S8+ 6GB 128GB existe bel et bien et est surement déjà commercialisé.

  2. J’espère qu’il y aura le snapdragon 836 et non le 835. Au prix qu’il va couter aussi bien mieux avoir un SoC qui va pas trop ce faire vieux parce que le 845 arrive 6 mois aprèa et va tout défoncer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *