Passer au contenu

Les développeurs du remaster de Crash Bandicoot confirment que N.Sane Trilogy est plus dur que le jeu original

Le studio américain derrière le remaster des trois premiers Crash Bandicoot avoue aux joueurs que, oui, Crash Bandicoot: N.Sane Trilogy est bien plus complexe que les titres originaux.

Trois semaines plus tôt, Activision et Vicarious Visions nous poussaient à céder à notre nostalgie avec la sortie de Crash Bandiccot: N.Sane Trilogy. Sauf qu’en jouant à ce remake de Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes back et Crash Bandicoot 3: Warped, les joueurs se sont rapidement rendu compte d’une chose effroyable : le jeu est dur, bien plus dur que dans leurs souvenirs.

The N.Sane Jump system

Rapidement, la grogne est montée dans la communauté de joueurs, et les vidéos de comparaison entre Crash Bandicoot et N.Sane Trilogy ont commencé à pulluler sur le web, dont celle du streamer DingDongVG. Cette dernière met en lumière la différence du système de saut entre les deux jeux. Il semble, en effet, que le bandicoot atterri plus rapidement après un saut dans la version remastérisée que dans le premier Crash Bandicoot.

Une information confirmée par Kevin Kelly, responsable éditorial d’Activision, dans un message sur le blog officiel du studio. “Il y a plusieurs différences subtiles entre les Crash Bandicoot”, confie ainsi Kevin Kelly. “La principale étant que vous retombez plus rapidement que dans le premier Crash Bandicoot,lorsque vous relâchez le bouton X”. La raison ? Vicarious Visions a commencé par la remasterisation de Crash Bandicoot 3: Warped (le meilleur des trois), et a ensuite appliqué les mécaniques de jeux aux deux opus précédents.

Can you hit boxes with this hitbox ?

L’une des autres différences concerne les hitbox de Crash et Coco Bandicoot. Le site Eurogamer a rapporté que plusieurs fans s’étaient plaints d’un changement entre les hitbox originales et celles du remake, ce qui avait pour résultat de faire glisser les personnages lors de la réception d’un saut.

Là aussi, Kevin Kelly a confirmé que la différence existait bel et bien sans pour autant préciser à quel point elle est prononcée. De son côté, Vicarious Visions a reconnu que certains sauts nécessitaient dorénavant plus de précision. Il conseille même aux nouveaux joueurs de commencer par le troisième opus de Crash Bandicoot pour se faire la main, avant d’attaquer les deux précédents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. Et alors ? Et bien c’est très simple, les niveaux ne sont plus adapté au sauts. Pour un jeu de plate forme c’est con…

  1. Fini hier le premier apres des centaines de vies en moins haha. Bon au moins c’est gratifiant de l’avoir fini celui la. Par contre je ne pense pas que mes nerds supporteront un 100% vue le niveau d’excellence pour reussir ce tour de force :p Allez place au second opus!

    1. J’ai finit les 3 à 100% avec tous les artefacts du temps sauf le niveau le plus dur du premier crash qui s’appel “the high road” Oui c’est plus dur car ça nécessite plus de précision que les trois premiers mais ça c’est pas trop grave. C’est plus réaliste, je trouve!

  2. il est vraiment plus dur et moins affuté les commandes ne sont pas au top hélas, il est cependant agréable, il vont certainement l améliorer surtout au niveau des sauts on réussi une fois sur 10 et ce n’est pas la faute des joueurs…dans native forteresse, je confirme qu’il y a un énorme probleme de sauts et ce n’est pas les joueurs donc je n’ose même pas penser ce que cela sera quand il faudra passer les oiseaux…….dans le noir à vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *