Une contrebandière a été arrêtée alors qu’elle tentait de passer avec 102 iPhone

Sur le web

Par Henri le

Si les douaniers sont souvent à la recherche de drogue dans les aéroports, les smartphones sont également un objet fréquent de contrebande.

Crédits : XMNN

Le prix de vente de certains smartphones haut de gamme pousse certains contrebandiers à traverser les frontières pour faire une jolie plus-valus. C’est le cas de cette femme chinoise qui a été arrêté alors qu’elle tentait de faire passer pas moins de 102 iPhone.

Elle se les était procurés à Hongkong et comptait les écouler en Chine. Elle transportait également une quinzaine de montres de luxe, comme l’indique le site XMNN. Voilà qui la place à la seconde position derrière un homme qui avait tenté l’expérience avec 146 iPhone.

Crédits : XMNN

La dame a été repérée par les douaniers, alors intrigués par la taille de son ventre. Comme vous pouvez le voir sur les photos, sa finesse a dû leur mettre la puce à l’oreille. Il faut dire que l’ensemble de son attirail pesait environ 20 kilos. Difficile de conserver une démarche naturelle avec un tel poids autour du corps.

On pourra avoir du mal à comprendre une telle prise de risque pour ce type de produit, mais les iPhone sont moins chers à Hongkong. Leur revente permet donc de gagner des sommes non négligeables. La valeur totale de ce qu’elle transportait avoisinait les 100 000 dollars.

Crédits : XMNN

Comme toujours dans ce genre de faits divers, l’intérêt de réside pas dans l’arrestation d’une personne. Elle permet surtout de découvrir des trafics qui ne nous paraissent pas forcément évidents. Mais aussi de se demander combien d’entre eux réussissent à passer entre les mailles du filet.